Bac 2016 : les résultats à partir de 8h30 sur notre site

le , mis à jour le
1

La fin d’un long suspense pour les 695 682 candidats au baccalauréat 2016... Après les épreuves écrites, qui ont eu lieu du 15 au 22 juin dernier, voici enfin la délivrance pour plus de 80% des candidats, qui devraient obtenir du premier coup le fameux diplôme, ou la douche froide pour ceux qui devront passer par les oraux de rattrapage.

Les résultats du bac sont publiés simultanément sur place, dans les lycées, et sur notre site internet (résultats transmis en temps réel par les académies) selon le calendrier fixé par chaque rectorat. Dans la grande majorité des cas, les résultats seront disponibles mardi 5 juillet vers 10h… mais la publication peut avoir lieu de 8h30 jusqu’à 15h (bac Techno à Besançon).

Suivez aussi notre compte Twitter @P_etudiant pour être alerté de l’arrivée des résultats en temps réel.

Résultats du bac : mention ou rattrapage ?

Pour obtenir le bac du premier coup («Premier groupe») il faut avoir au moins obtenir 10 de moyenne. Si vous avez entre 8 et 10 de moyenne, vous êtes admissible aux oraux de rattrapage («Passe au Second groupe»). Si vous avez moins de 8, vous êtes directement recalé, sans possibilité de rattrapage ni session de remplacement de septembre (dédiée aux cas les plus exceptionnels : maladie, décès…)

Pour les mentions, il faut une moyenne supérieure à 12 : Assez Bien (AB), ou supérieure à 14 : Bien (B) et mention Très Bien (TB) à partir de 16 !

88% de réussite en 2015

L’an dernier, le bac n’était pas donné à tout le monde : 12% étaient recalés, et seulement 77,2% jeunes d’une génération obtenaient donc ce diplôme. En général, les filles réussissent mieux au bac avec 90,1% de succès, contre 87,9% pour les garçons.

53 % des candidats au bac l’ont obtenu avec une mention (ils étaient 50% en 2013). 7% obtiennent une mention « Très bien », 15% une mention « Bien », tous types de bac ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 5 mois

    En somme, plus personne n'est dupe, un bac sans mention ce n'est pas autre chose qu'un certificat de fin d'études secondaires. Mettons dans les réussites uniquement les mentions, ce sera un peu moins délirant.