Bac 2016 : les premières perles sont déjà là !

le , mis à jour le
0
Dès la fin de l'épreuve, écourtée pour certains, les candidats au baccalauréat ont exprimé leurs sentiments - les plus divers - sur les réseaux sociaux. 
Dès la fin de l'épreuve, écourtée pour certains, les candidats au baccalauréat ont exprimé leurs sentiments - les plus divers - sur les réseaux sociaux. 

« Travailler moins, est-ce vivre mieux ? » Pas sûr que certains lycéens aient bien vécu le début du marathon de ce baccalauréat édition 2016, qui a démarré ce mecredi matin pour près de 700 000 candidats. Quoique ? À en croire Twitter, nombreux sont les lycéens qui ont goûté l'épreuve de philosophie sans en ressortir nécessairement avec un goût amer.

Le mot-dièse (ou hashtag) #BacPhilo était le premier sujet de discussion durant toute cette journée en France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que certains lycéens auraient dû - au contraire de l'intitulé de ce que pouvait suggérer l'un des sujets du jour mentionné ci-dessus ? travailler un peu plus pour éviter certaines déconvenues. Par humour, ou par une certaine insouciance, ce sont bel et bien ceux qui ont visiblement le plus raté l'épreuve qui en ressortent avec a priori le plus grand sourire, tout du moins sur Twitter?

À la sortie de l'épreuve, d'autres lycéens prennent les choses avec moins de détachement. Parmi les plus déçus, on y trouve ceux visés par le mauvais sort qui racontent les moindres détails de leur épreuve, les plus fatalistes et ceux qui ont été fortement perturbés par leur environnement durant l'examen.

Parmi les autres faits d'armes des candidats, il y a les classiques...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant