Bac 2016 : l'heure des résultats a sonné !

le
0
C'est le grand jour pour les lycéens : les résultats de la première session du baccalauréat 2016 sont publiés dès mardi.
C'est le grand jour pour les lycéens : les résultats de la première session du baccalauréat 2016 sont publiés dès mardi.

C'est le grand jour pour les quelque 700 000 candidats qui ont planché sur leurs épreuves de bac au mois de juin. Ce mardi, ils seront enfin fixés : les résultats seront publiés entre 8 heures et 15 heures, selon les académies et les filières. À l'approche de la délivrance, les mots-dièse #résultatsbac et #bac2016 faisaient partie des thèmes les plus commentés sur Twitter dès lundi après-midi.

Les résultats du bac 2016 seront publiés simultanément sur Internet et dans les centres de délibération, mais à des heures différentes selon les académies. À huit heures, les candidats de La Réunion et de Lyon (sauf pour les bacs professionnels, qui sauront à 9 heures), de Martinique, d'Orléans-Tours (résultats du bac pro à 10 h 30). Viendront ensuite à 9 heures ceux de Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges (bac pro à 10 heures), Nantes, Poitiers, Rouen (bac pro à 10 heures). Puis, à 10 heures, ce sera au tour des académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Bordeaux, Caen, Corse, Créteil, Lille, Montpellier, Nancy-Metz, Nice, Paris, Reims (bac pro à 13 heures), Rennes (bac pro à 9 heures), Strasbourg (bac pro à 11 heures), Toulouse et Versailles. Enfin, les candidats de Mayotte sont déjà fixés depuis le 2 juillet, la Guyane le sera dès 8 heures le 5 juillet, la Guadeloupe le 5 juillet à 15 heures. Pour la Polynésie, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant