Bac 2015 : "Même mon stress, il est stressé"

le
0
Les résultats du bac, un moment toujours chargé d'émotion.
Les résultats du bac, un moment toujours chargé d'émotion.

Les premiers résultats du bac commencent à tomber mardi matin, après une nuit d'angoisse, déclenchant explosions de joie ou larmes amères. « LES GAAARS J'AI LE BAAAAC! », a tweeté quelques minutes après 8 heures @Ma_naah, une des premières à laisser exploser sa joie sur le réseau social. Beaucoup ont choisi de se rendre dans leur centre d'examen où les listes sont affichées, mais parfois avec un peu de retard par rapport à la publication sur Internet.

Avant même l'ouverture des portes du lycée Thiers, dans le centre de Marseille, une vingtaine de futurs ex-lycéens, certains accompagnés de leur père ou de leur mère, attendent les résultats. Carla est plutôt confiante : « Ça va, ça devrait aller », souffle la jeune fille en short en jean. « Je lui fais confiance, elle me dit qu'elle a bien travaillé », sourit son père Gérard. Père et fille voient leurs prévisions confirmées : baccalauréat obtenu, mention bien.

Rite de passage

À Lyon, la foule se presse devant les panneaux du lycée Saint-Just. Beaucoup de jeunes se serrent dans les bras, quelques-uns essuient discrètement des larmes. « Ah, que c'est stressant ! » soupire Véronique, dont la fille est au rattrapage. « On vit cette émotion avec eux. On observe ceux qui pleurent, ça nous donne un pronostic du taux de réussite et du taux d'échec. Aujourd'hui, c'est pas si mal parce qu'il y a aussi des jeunes qui pleurent de joie », dit la proviseur, Hélène...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant