Bac 2015 : découvrez les plus belles perles

le , mis à jour le
3
Bac 2015 : découvrez les plus belles perles
Bac 2015 : découvrez les plus belles perles

A peine les résultats du bac 2015 publiés que les premières perles apparaissent. Physique-chimie, français, philosophie, histoire-géo, toutes les matières ont donné lieu à des phrases mythiques. Retour sur quelques uns de ses bijoux offerts par les candidats à l'examen, compilés par le site sujetdebac.fr.

Physique-chimie : petite leçon de parachutisme

«Le plus prudent serait que Félix Baumgartner - ouvre son parachute dès le début du saut dans la stratosphère, ainsi il n’est pas nécessaire de calculer précisément l’altitude idéale pour ouvrir le parachute.»

Philosophie : ça tourne en rond

«Si la conscience de l’individu n’est que le reflet de la société, comment se fait-il que la société soit également la somme des individus qui la composent. Il s’agit là d’un cercle vicieux qui tourne en rond à l’infini, dans un mouvement perpétuel tel un tourbillon de répétitions sans fin.»

Français : le plus macho

«De toute façon, Madame Bovary n’a jamais rien compris aux mecs.»

Histoire-géo et économie : suréalistes malgré eux ! 

«Le chômage en France est ridicule à côté de la crise Ebola que l’on a vécu l’année dernière et qui a failli détruire l’humanité toute entière !»

«De nombreux conflits ont éclaté dans le Sahara afin de pouvoir récupérer tout le sable qui est présent.»

«Certains territoires restent mystérieusement non intégrés dans le monde de la mondialisation, par exemple la zone où le vol MH370 a disparu.»

Spécial Game of Thrones (attention, la fin de la saison 5 est révélée plus bas) 

«Je regarde Game of Thrones depuis maintenant 5 saisons, et pourtant je ne sais toujours pas s’il s’agit d’une œuvre d’art puisque pour moi tout cela n’a aucun sens.»

«En conclusion, il semblerait pertinent de finir cette dissertation sur une citation de la légendaire Ygritte [personnage de Game of Thrones] : « You know nothing, Jon ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • milano12 le mercredi 8 juil 2015 à 14:14

    au moins il on leur place en politique

  • adelala2 le mercredi 8 juil 2015 à 13:28

    Supprimons cet examen inutile, et allégeons ainsi la charge de travail de ces pauvres enseignants "réquisitionnés" pour les corrections

  • frk987 le mercredi 8 juil 2015 à 10:55

    Ce qui m'inquiète sur ma santé mentale, c'est que sur la mère Bovary, c'est plutôt un TB qu'une perle....comme sur l'économie : des surréalistes.....au pouvoir !!!!.