Bac 2014 : consultez les résultats académie par académie

le
0
Bac 2014 : consultez les résultats académie par académie
Bac 2014 : consultez les résultats académie par académie

Résultats du Bac 2014. Les 687 000 candidats au baccalauréat 2014 sauront ce vendredi s'ils ont réussi l'examen du premier coup, s'ils passent le rattrapage avec une moyenne supérieure ou égale à 8/20 mais inférieure à 10, ou s'ils sont d'ores et déjà recalés. L'ensemble des résultats seront connus dans la journée selon le rythme d'affichage fixé par les académies.

Mise à jour - à 17h ce vendredi - l'ensemble des résultats du Bac (métropole) sont maintenant disponibles ! Bac Général, Pro ou Techno, toutes les académies ont publiés les résultats des lycéens. Tous les bacheliers peuvent maintenant penser aux vacances, pour les autres c'est l'heure des choix d'orientation ou des révisions pour le rattrapage (14% des résultats reçus).

>>  Age, Sexe, Académie : consultez ici les stats du Bac 2014 / Bac Pro / Bac techno

Les résultats officiels et gratuits en ligne

Les lycées affichent les listes de résultats du bac sur leurs murs, mais il est aussi possible de les consulter directement sur notre site via notre service dédié accessible ici :

>> Résultats du bac général

>> Résultats du bac pro

>> Résultats du bac techno

Bac 2014 : cris de joie au lycée Jean de la Fontaine à Paris par leparisien

Premier ou second groupe ? Rattrapage ou mention ?

Pour obtenir le précieux sésame du baccalauréat, il faut un minimum de 10 de moyenne.

? Entre 8 et 10, le tableau des résultats du bac indique «passe au second groupe» : vous êtes admis à passer un oral de rattrapage...

? Si vous avez moins de 8, vous êtes recalé.

Pour beaucoup l'objectif est plutôt la mention : «Assez Bien» à partir de 12 de moyenne, «Bien» à partir de 14 et Très Bien à partir de 16/20.

Les épreuves du second groupe, aussi appelées «oraux de rattrapage», auront lieu du lundi 7 juillet, jusqu'au mercredi 9 juillet 2014 inclus (toutes séries confondues).

En 2013, le taux de réussite ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant