B.Le Roux : " On veut gagner le Top 14 et la Champions Cup "

le
0
B.Le Roux : " On veut gagner le Top 14 et la Champions Cup "
B.Le Roux : " On veut gagner le Top 14 et la Champions Cup "
Coup d'envoi de la campagne européenne du Racing ce samedi avec la réception de Northampton. Un rendez-vous à ne pas manquer pour le troisième ligne Bernard Le Roux qui, malgré la qualité de l'adversaire, se dit prêt.

Bernard Le Roux, vous allez affronter Northampton, sans doute le plus gros adversaire de votre poule. Que vous évoque cette équipe ?
C'est une équipe très costaud avec de grands joueurs. Ils aiment bien le jeu direct. Maintenant nous sommes bien préparés et on arrive avec de la confiance. On a bien travaillé notre plan de jeu cette semaine et nous sommes prêts.

Ce sera déjà capital pour vous de commencer par une victoire ?
Bien sûr, c'est une nouvelle compétition et ce sera important de prendre de la confiance. On veut gagner le Top 14 et la Rugby Champions Cup. Cette année, c'est très important de bien commencer.

Par rapport à vos adversaires en Top 14, pensez-vous que cette équipe de Northampton soit meilleure ?
Oui, ça joue plus vite et leurs joueurs sont très costauds, surtout en attaque. Ils ont aussi un pack solide qui avance bien. Cela va être dur de trouver des solutions mais on fera de notre mieux. On a vu ce qu'ils savent faire à la vidéo, et à partir de là, on a travaillé à l'entrainement.

« On est tous des potes et ça marche très bien pour nous »

Vous parliez de confiance, êtes-vous ambitieux cette saison ?
Nous sommes plus ambitieux que la saison passée et que la saison d'avant. On est mieux en place et on sait comment jouer entre nous. On est mieux structuré ce qui fait que nous sommes plus tranquilles sur le terrain. On gagne en confiance semaine après semaine. C'est important et c'est plus facile pour nous.   

Est-ce que cette confiance est aussi due au fait que vous soyez nombreux à être sélectionnables en équipe de France et à parler français ?
Bien sûr, ici on est comme une famille ! On communique très bien ensemble. Il y a des Sud-africains, des Français et des joueurs qui viennent d'un peu partout. Tout le monde essaye de parler français et on communique bien. On est tous des potes et ça marche très bien pour nous.

En ce moment, les blessures s'accumulent pour les internationaux français. Vous n'avez pas peur ?
Je n'ai pas peur, je suis en forme. Si une blessure doit arriver tant pis, si ça n'arrive pas, je serai content. J'espère être encore dans le groupe pour jouer la Tournée de novembre. C'est mon objectif de rester dans le groupe France et pouvoir faire la Coupe du monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant