B.Diaw : " Une grosse victoire collective "

le
0
B.Diaw : " Une grosse victoire collective "
B.Diaw : " Une grosse victoire collective "
Titré avec les Spurs en NBA, Boris Diaw ajoute le bronze mondial à sa moisson de l'année. Le capitaine de l'équipe de France savoure. Cette médaille " historique ", il l'a voulait absolument !

Boris Diaw, cette année 2014 est absolument fabuleuse. Encore une médaille pour vous...
Je pense que je ne vais plus avoir de place pour en mettre (rires). Non, je suis vraiment content de l'avoir celle-là ! En Coupe du monde, c'est quelque chose d'historique, ça n'a jamais été fait donc nous sommes vraiment heureux.

Vincent Collet a toujours dit que l'objectif était un quart de finale, vous, vous avez toujours dit que l'objectif était une médaille...
Vincent parlait de quart de finale mais, en interne, il était comme moi, il était aussi pour cette médaille. Après, on essaie de ne pas vous enflammer. D'ailleurs, vous nous avez demandé pas mal de fois s'il ne fallait pas revoir nos ambitions à la baisse. Nous, nous avons toujours eu envie de cette médaille. De toute façon, si on aborde une compétition, c'est pour cela ! Et puis, nous avons réussi à tenir le cap après une défaite difficile en demi-finale vendredi soir. On a quand même réussi à revenir mentalement et à la gagner.    

Il n'y avait pas Tony Parker ni Nando de Colo mais on a l'impression qu'un vrai groupe est né en Espagne...
Bien sûr. Il y a un vrai groupe, mais il y a un vrai groupe chaque année, un vrai groupe quand il y a Nando et Tony aussi. C'est une grosse victoire collective, on est resté ensemble jusqu'à la fin. Notre jeu se base beaucoup sur la défense et la défense,  ça ne se fait pas à un ou deux joueurs, c'est collectif donc on est obligé d'avoir cette solidarité.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant