B.Diaw : " On va pouvoir jouer à la maison "

le
0
B.Diaw : " On va pouvoir jouer à la maison "
B.Diaw : " On va pouvoir jouer à la maison "
Examen de passage réussi pour Boris Diaw. Le capitaine de l'équipe de France, chargé de présenter le dossier de la France pour l'Euro 2015 devant la FIBA ce lundi, se félicite du choix des instances dirigeantes du basket européen. Une issue espérée pour le champion d'Europe en titre, tout simplement heureux de pouvoir défendre sa couronne devant son public l'année prochaine.

Boris Diaw, que ressentez-vous après cette désignation ?
C'est super ! On est très content. Ça faisait maintenant pas mal de temps qu'on essayait d'avoir ce Championnat d'Europe en France. Lors de la première candidature, on a été un peu déçu de voir qu'on ne l'aurait pas puisqu'il partait en Ukraine. Et puis finalement, on a eu l'occasion, dès cet été, de re-défendre la candidature de la France pour cet Euro. Donc, nous sommes contents de l'avoir. Ça fait des années que l'on joue des compétitions internationales à l'étranger et, enfin, on va pouvoir jouer devant notre public.
 
Tous les joueurs français seront-ils disponibles pour ce rendez-vous ?
On espère toujours avoir la meilleure équipe possible. On va pouvoir jouer à la maison, on va continuer dans la même optique et jouer devant nos fans, c'est vraiment un plus. Depuis toutes ces années, on a fait différentes compétitions FIBA et c'est mieux d'être à la maison.
 
Apres tous les titres (champion d'Europe, NBA) et le Championnat d'Europe en France, comment prenez-vous ça ?
Bien, très content ! Ça fait plusieurs années qu'on y travaille. On était déjà très motivé il y a quelques années quand on s'était présenté et que l'attribution est revenue à l'Ukraine. Depuis, c'est pareil, on est toujours aussi actif et aussi content d'être derrière ce projet là.

« Je sais que Tony est heureux »

Finalement, il n'y a pas de malédiction...
Non, finalement il n'y en avait pas...
 
Comment avez-vous présenté ce dossier ?
La journée s'est bien passée. Je n'ai eu que 5 minutes de présentation. Les choses avaient déjà été faites en amont par le Président et tout le staff qui l'entoure. Donc moi, je n'avais pas grand-chose à faire si ce n'est présenter tout le travail que les autres avaient fait.
 
Connaissiez-vous le résultat en entrant dans la salle ?
Non, on ne savait pas trop. Le vote se faisait à ce moment-là. I

Est-ce que cette bonne nouvelle peut vous aider pour le match contre l'Espagne mercredi ?
Ça ne fera pas de mal, c'est sur. Maintenant, je pense que ça ne change rien à notre envie par rapport a ce match-là. On va tout donner de toute façon, on n'a aucun regret à avoir.
 
Avez-vous échangé avec Tony Parker à propos de cet Euro ?
Non, pas encore. Mais il s'était vraiment investi dans ce sens-là pour pouvoir l'avoir à la maison donc je sais qu'il est heureux !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant