Ayrault veut un accord gagnant-gagnant sur l'emploi chez Veolia

le
2
JEAN-MARC AYRAULT SOUHAITE UN ACCORD ?GAGNANT-GAGNANT? SUR L'EMPLOI CHEZ VEOLIA
JEAN-MARC AYRAULT SOUHAITE UN ACCORD ?GAGNANT-GAGNANT? SUR L'EMPLOI CHEZ VEOLIA

PARIS (Reuters) - Les suppressions de postes annoncées dans la filiale eau du groupe Veolia Environnement doivent être négociées dans le cadre d'un accord "gagnant-gagnant" entre les salariés et la direction, a déclaré mercredi Jean-Marc Ayrault.

Invité de RTL, le Premier ministre a promis qu'il veillerait à ce que la réorganisation du groupe s'opère dans le cadre de la loi sur la sécurisation de l'emploi, qui prévoit la négociation d'accords dits de "compétitivité-emploi" entre partenaires sociaux.

"Je n'imagine pas que dans ce cadre, cette loi ne soit pas appliquée", a dit le chef du gouvernement, qui a souhaité "que tout le monde soit gagnant-gagnant".

"Le gouvernement est là pour y veiller", a-t-il ajouté.

Veolia Eau prévoit de supprimer 700 postes en France en 2014 dans le cadre d'un plan de départs volontaire.

Faisant face à une pression sur ses marges ainsi qu'à des non-renouvellements de contrats dans l'eau en France, Veolia Eau avait confirmé en mars dernier prévoir la suppression de 1.500 postes, "voire plus".

Julien Ponthus, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 le mercredi 4 déc 2013 à 08:56

    Pendant ce temps Renault et d'autres entreprises investissent en Espagne. La France se vide d'emplois privés et de capitaux. La dette et les africains avides de redistribituion s'engouffrent.

  • faites_c le mercredi 4 déc 2013 à 08:51

    "doivent être négociées dans le cadre d'un accord "gagnant-gagnant""Pourquoi donc? Plus les entreprises licencient, plus le chômage baisse d'après les données gouvernementales. Laissez donc les entreprises licencier leur personnel comme elles l'entendent afin que les chiffres du chômage puisse enfin baisser de manière significative!!!Bandes de charlots