Ayrault veut moins de ministres pour être "plus efficace"

le
16
RPT-AYRAULT SOUHAITE UN GOUVERNEMENT RÉDUIT POUR ÊTRE "PLUS EFFICACE"
RPT-AYRAULT SOUHAITE UN GOUVERNEMENT RÉDUIT POUR ÊTRE "PLUS EFFICACE"

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, a estimé jeudi qu'un nombre moins important de ministres, en particulier au ministère de l'Economie, permettrait d'être "plus efficace".

Le chef du gouvernement, qui compte 37 membres, a cependant refusé de "spéculer" sur un remaniement prochain de son équipe ou sur son éventuel remplacement à Matignon.

"Il y a sept ministres à Bercy, s'il y en avait un peu moins, sans doute ce serait plus efficace", a-t-il déclaré sur RMC et BFM-TV.

Le Premier ministre a confirmé ses propos parus dimanche dernier dans Le Parisien plaidant pour un gouvernement "resserré".

"Tout le monde en est conscient, c'est une question de bon sens", a-t-il souligné.

"Il faut éviter de spéculer. Il ne faut parler de ça tous les matins. Cette question ne se pose pas aujourd'hui", a-t-il aussi déclaré.

L'idée d'un remaniement ministériel après les élections municipales des 23 et 30 mars fait son chemin en France, où cette décision dépend exclusivement du président de la République.

(Elizabeth Pineau, édité par Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 6 mar 2014 à 12:57

    Le turbo d’Ayrault solutionne nos problème; ce magna de la cumule et retraites chapeaux ; plus de 200 000 € par an calculés à ce jour et ce n’est pas fini…et ils sont TOUS, plus ou moins aussi bien lotis, nos politicards mafieux en col blanc et mains sales, souvent tachées de sang. Sans oublier le Sénat …Quels coups de pelle à mettre dans cette taupinière nauséabonde…Quand te réveilleras-tu, Veuve Guillotin ???...(pas confondre avec Veuve Clicquot, pas du même tonneau) ))

  • rleonard le jeudi 6 mar 2014 à 11:20

    tout le monde en est conscient, c'est une question de bon sens dit-il !!! dois-je en conclure que, depuis qu'ils sont au gouvernement, ils ont agit en toute inconscience et en dépit du bon sens

  • gnapi le jeudi 6 mar 2014 à 11:00

    On sera content de découvrir que le chef de gouvernement semble subir l'effectif de son gouvernement et que celui-ci n'est pas guidé par le bon sens.Ils n'en sont plus à mettre en avant la réduction de rémunération de 30% pour les ministres (quand on les a multiplié par plus de 2 c'était vraiment ironique).

  • imagine7 le jeudi 6 mar 2014 à 10:59

    Vous pouvez les divisé par 2 ça nous feras des économies

  • gnapi le jeudi 6 mar 2014 à 10:59

    En résumé le chef du gouvernement constate, après 22 mois, qu'il y a trop de ministres à Bercy, qu'il y a trop de ministres tout court, que c'est une question de bon sens de les réduire. Mais que ce n'est pas à l'ordre du jour.

  • j.sallio le jeudi 6 mar 2014 à 10:48

    D'autres ministres ne sont pas des références, regardez le binz avec le fils de Fabius et un appartement payé avec on ne sait quel argent. Et on prétend nommer des gens avec un respect de l'équité. C'est une blague

  • j.sallio le jeudi 6 mar 2014 à 10:44

    Ils se sont bien remplis les poches en ayant rien fait.Triste constatation, la gauche fait les poches du peuple ppendant que d'autres (évadés fiscaux) se joue de cegouvernement comme l'ancien directeur de la campagne de Hollande avec ses sociétés aux Caïmans et tout ce que l'on passe sous silence, la liste noire des évadés fiscaux qui a été nettoyée de noms dérangeant.

  • lilian92 le jeudi 6 mar 2014 à 10:43

    Tant d'argent gaspillé en payant des ministres inutiles, il est temps d'y penser. Bizarre cela arrive juste avant les municipales... Il nous prend pour des imbéciles et pour des pigeons !Après plusieurs rappels de Bruxelles il va fait semblant de faire quelque chose, de la poudre aux yeux !

  • M1765517 le jeudi 6 mar 2014 à 10:41

    ça fait au moins deux fois qu'il en parle, 1er pourquoi ne le fait il pas ? 2nd il n'est manifestement pas payé à l'heure vu le temps perdu !

  • mlaure13 le jeudi 6 mar 2014 à 10:40

    Ayrault solutionne nos problème ; ce magna de la cumule et retraites chapeaux ; plus de 200 000 € par an calculés à ce jour et ce n’est pas fini…et ils sont TOUS, plus ou moins aussi bien lotis, nos politicards mafieux en col blanc et mains sales, souvent tachées de sang. Sans oublier le Sénat …Quels coups de pelle à mettre dans cette taupinière nauséabonde…Quand te réveilleras-tu, Veuve Guillotin ???...(pas confondre avec Veuve Clicquot, pas du même tonneau) ))