Ayrault veut durcir les sanctions après l'affaire Cahuzac

le
5
JEAN-MARC AYRAULT VEUT DURCIR LES SANCTIONS APRÈS L'AFFAIRE JÉRÔME CAHUZAC
JEAN-MARC AYRAULT VEUT DURCIR LES SANCTIONS APRÈS L'AFFAIRE JÉRÔME CAHUZAC

PARIS (Reuters) - Jean-Marc Ayrault se dit déterminé lundi, dans une interview à la Nouvelle République du Centre-Ouest, à durcir les sanctions pour "garantir la transparence et la probité" après l'affaire Cahuzac et sur fond de rumeurs visant Laurent Fabius.

Le chef de la diplomatie a démenti lundi dans un communiqué une information publiée dans Libération qui évoque une enquête menée par Mediapart qui lui attribuerait un compte en Suisse. Le fondateur de Mediapart Edwy Plenel a estimé que "Libé perdait la tête".

Dans son interview à La Nouvelle République, le Premier ministre appelle à tirer les leçons de l'affaire Cahuzac.

L'ancien ministre du Budget a avoué la semaine dernière détenir un compte bancaire en Suisse après l'avoir nié pendant quatre mois, provoquant une onde de choc au sein du gouvernement et du Parti socialiste.

"Je veux que nous tirions toutes les leçons, je dis bien toutes les leçons, de ce qui s'est passé", indique Jean-Marc Ayrault. "Je prépare sous l'autorité du président de la République des mesures sévères pour garantir la transparence, le respect de la loi et la probité."

"Les sanctions seront durcies, car nous ne pouvons tolérer le moindre manquement de la part de ceux qui sont investis d'une fonction publique", a-t-il ajouté.

"La fin du cumul des mandats, la transparence totale sur les patrimoines, la traque des conflits d'intérêts, la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux. Nous ferons tout ceci. Il y aura peut-être des résistances ou des hésitations; je les combattrai avec la dernière énergie. C'est la condition de la confiance."

Marine Pennetier, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le lundi 8 avr 2013 à 10:41

    CREDIBILITE ZERO COMPETENCE ZERO EFFICACITE ZERO MORALITE ZERO DEGAGE !

  • grokuik1 le lundi 8 avr 2013 à 10:24

    Je prépare sous l'autorité du président de la République des mesures sévères pour garantir la transparence, le respect de la loi et la probité.""Les sanctions seront durcies, car nous ne pouvons tolérer le moindre manquement de la part de ceux qui sont investis d'une fonction publique", a-t-il ajouté.MDR / PRISON AVEC SURSIS POUR TOUT CES VOLEURS !! ILS REMETTRONT L ECHAFAUD SANS DOUTE !!!

  • grokuik1 le lundi 8 avr 2013 à 10:22

    Le chef de la diplomatie a démenti lundi dans un communiqué une information publiée dans Libération qui évoque une enquête menée par Mediapart qui lui attribuerait un compte en Suisse. Le fondateur de Mediapart Edwy Plenel a estimé que "Libé perdait la tête".FAUT TOUJOURS ATTENDRE DEMENTI AVANT DE PASSER A LA REALITE !!

  • grokuik1 le lundi 8 avr 2013 à 10:21

    La fin du cumul des mandats, la transparence totale sur les patrimoines, la traque des conflits d'intérêts, la lutte contre la fraude fiscale et les paradis fiscaux. Nous ferons tout ceci. Il y aura peut-être des résistances ou des hésitations; je les combattrai avec la dernière énergie. C'est la condition de la confiance."ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES C O N S !!! A CHAQUE AFFAIRE NOUS RESSORTENT LA FAMEUSE TRANSPARENCE !!!

  • M1531771 le lundi 8 avr 2013 à 10:05

    MDR, lui qui a déja été condamné ! MDR !