Ayrault promet d'épargner le salaire des fonctionnaires

le
3

Le premier ministre a pris sa plume pour rassurer les fédérations syndicales de fonctionnaires. Il affirme «qu'il n'y aura pas de baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires et qu'aucune mesure ne serait prise qui aurait pour objet de geler l'avancement des agents publics.

Le premier ministre a pris sa plume pour rassurer les fédérations syndicales de fonctionnaires. Dans une lettre, datée de vendredi 14, il affirme «qu'il n'y aura pas de baisse de pouvoir d'achat des fonctionnaires et qu'aucune mesure ne serait prise qui aurait pour objet de geler l'avancement des agents publics». Jean-Marc Ayrault avait démenti, jeudi, l'hypothèse d'un gel des primes et de l'avancement des fonctionnaires mais, méfiants, les syndicats avaient exigé un engagement écrit.

François Hollande a promis de réduire les dépenses publiques d'au moins 50 milliards de 2015 à 2017 pour financer le pacte de responsabilité et respecter ses engagements européens. Pour atteindre cet ob...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le vendredi 21 fév 2014 à 15:51

    oui faut pas se metre a dos son electorat de protégés n est ce pas

  • LOL-MDR le jeudi 20 fév 2014 à 22:10

    ce raté touche 15000€ de retraite et a tjours vécu sur l'argent public, pourquoi voudriez-vous qu'il ait le courage de diminuer le salaire des fonctionnaires de 35% ?

  • LOL-MDR le jeudi 20 fév 2014 à 22:06

    les 15 000 000 de gens du privé ne servent qu'à entretenir ce ramassis de fainéants de la fonction publlique. Ce sont les nouveaux nobles mais quand on va les pendre, ils comprendront.