Ayrault offre une pause à ses ministres

le
2
VIDÉO - Le premier ministre a convié mercredi soir son gouvernement à un buffet dans les jardins de Matignon afin de motiver des collaborateurs fatigués et pressés de partir pour de courtes vacances.

Le temps d'une soirée, ils ont rendu les armes. Mercredi soir à Matignon, conviés par Jean-Marc Ayrault pour un «buffet convivial», les ministres du gouvernement et leurs directeurs de cabinet ont momentanément laissé de côté leurs querelles politiques, leurs revendications budgétaires et surtout leurs envies de longues vacances. À la demande du chef de l'État, ils devront se contenter de deux semaines, tout en restant «joignables, disponibles, mobilisables», selon le vocable officiel. De toute façon, «il n'y a pas de sujet sur les vacances. On est dans un moment que les Français comprennent et qui est un moment de travail», confiait Vincent Peillon à son arrivée à Matignon, avant de rejoindre le fond du jardin pour l'apéritif, près du pavillon de musique. Une d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le jeudi 1 aout 2013 à 22:06

    Et s'ils en ont marre, ils peuvent aussi rendre leur démission. Vu leur nombre, il en restera toujours assez.

  • dhote le jeudi 1 aout 2013 à 21:20

    Ils peuvent prendre des grandes vacances, des très grandes vacances c'est toujours un moment ou ils ne prendront pas de mauvaises décisions.