Ayrault et Aubry appellent les députés PS à l'unité

le
3
LE PS CHERCHE L'UNITÉ DANS SES RANGS À L'ASSEMBLÉE
LE PS CHERCHE L'UNITÉ DANS SES RANGS À L'ASSEMBLÉE

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault et la première secrétaire du PS, Martine Aubry, ont appelé mardi les députés socialistes à l'unité après le cafouillage intervenu lundi à l'Assemblée sur la fiscalisation des heures supplémentaires.

Les socialistes ont hésité entre l'application rétroactive de cette mesure au 1er janvier 2012 et son entrée en vigueur au 1er juillet avant de se rallier, à la demande de Jean-Marc Ayrault, à la date du 1er août.

"Le Premier ministre a souhaité que le groupe ne soit pas un groupe dans lequel il n'y a pas de débats ou de discussions sur les réformes proposées par le gouvernement mais qu'il soit conscient que les chantiers qui sont devant nous nécessitent de l'unité, de la cohérence et de la force", a dit Philippe Martin, vice-président du groupe PS, lors d'un point de presse.

"C'est le message que nous a délivré le Premier ministre, qui a insisté sur le fait que les premières réformes engagées correspondaient au redressement dans la justice avec une maîtrise des dépenses", a-t-il poursuivi après une réunion du groupe socialiste en compagnie de Jean-Marc Ayrault et de Martine Aubry.

Cette dernière a "redit la nécessité d'avoir un groupe qui soit, compte tenu de la gravité de la situation dans laquelle est le pays, non pas muet, non pas absent de débats, mais qu'il ne devait pas y avoir des débats sur des désaccords qui seraient surjoués ou qui ne seraient pas réels", a-t-il ajouté.

Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M140210 le mardi 17 juil 2012 à 17:26

    C'est le borde.l en sous main? Faut déjà recoller les morceaux?

  • M1343167 le mardi 17 juil 2012 à 16:12

    entre deux verres, elle, hic, le pense cette vache d'être au gouvernement

  • contava4 le mardi 17 juil 2012 à 15:14

    la vache alcolo fait partie du gouvernement depuis quand?????????????