Ayrault annonce une concertation sur les rythmes scolaires

le
1
Ayrault annonce une concertation sur les rythmes scolaires
Ayrault annonce une concertation sur les rythmes scolaires

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a annoncé vendredi qu'il y aurait une concertation avec les enseignants et les parents d'élèves au sujet des rythmes scolaires.

Le ministre de l'Education Vincent Peillon a annoncé jeudi le retour à la semaine de cinq jours dans le primaire, supprimée en 2008. Il a précisé qu'il reviendrait aux collectivités locales de fixer la "cinquième journée" au mercredi matin ou au samedi matin.

"La méthode, c'est la concertation donc ce que Vincent Peillon a annoncé c'est 'les rythmes scolaires c'est une priorité, on va s'y attaquer'", a déclaré Jean-Marc Ayrault sur France Inter.

"On va engager la concertation avec les enseignants, avec les parents d'élèves, avec tous les professeurs et tous ceux qui ont leur mot à dire et puis à la fin de cette concertation, il y aura un arbitrage, je le prendrai", a-t-il ajouté.

"Le chantier de la réussite éducative et le chantier des rythmes scolaires, Vincent Peillon a eu raison de le rappeler, c'est une priorité."

François Hollande a fait de l'éducation l'une des priorités de son quinquennat.

Chine Labbé, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bigot8 le vendredi 18 mai 2012 à 10:05

    du vent comme d hab apanage de montebourde