Ayrault annonce un geste pour les petites entreprises

le
8
JEAN-MARC AYRAULT ANNONCE UN GESTE POUR LES PETITES ENTREPRISES
JEAN-MARC AYRAULT ANNONCE UN GESTE POUR LES PETITES ENTREPRISES

PARIS (Reuters) - L'obligation de publier les comptes sera supprimée pour 1,4 million de petites entreprises françaises, une mesure qui s'inscrit dans le cadre du pacte de compétitivité et du choc de simplification voulus par François Hollande, a annoncé Jean-Marc Ayrault.

"Il nous faut accélérer la mise en oeuvre des 35 mesures du Pacte (de compétitivité) et, en effet, aller plus loin sur certaines d'entre elles", explique le Premier ministre dans un entretien au quotidien économique Les Echos à paraître jeudi.

"Dès aujourd'hui, nous décidons la suppression de l'obligation de rendre publics les comptes pour 1,4 million de TPE, une charge inutile", a-t-il indiqué.

L'annonce de Jean-Marc Ayrault intervient alors que le gouvernement se réunit jeudi à Matignon afin de faire le point sur la mise en oeuvre du pacte de compétitivité et d'annoncer de nouvelles mesures pour le renforcer.

Pour l'industriel Louis Gallois, auteur du rapport qui a inspiré ce plan qui prévoit notamment 20 milliards d'aides fiscales aux entreprises, le gouvernement doit agir avec persévérance et cohérence.

"Il faut que cette dynamique continue dans la cohérence et dans la persévérance", a indiqué l'ancien dirigeant du groupe aéronautique EADS après une réunion du Conseil national de l'industrie (CNI) où il a présenté un rapport d'étape sur la mise en oeuvre du pacte de compétitivité.

Louis Gallois a aussi incité le gouvernement à communiquer davantage sur l'avance du crédit d'impôt disponibles aux entreprises grâce à la Banque publique d'investissement (BPI).

Le gouvernement socialiste s'est notamment fixé pour objectif de réduire d'ici cinq ans - jusqu'à parvenir à l'équilibre, hors énergie -, le déficit du commerce extérieur, qui a dépassé les 67 milliards d'euros en 2012.

Gérard Bon et Julien Ponthus, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • F083188 le mercredi 17 avr 2013 à 22:21

    Bravo! M zoila5, je partage votre point de vu.

  • F083188 le mercredi 17 avr 2013 à 22:05

    Madame Tacher avait mis les syndicalistes et les fonctionnaires au pas, c'est pour cela qu'elle avait beaucoup plus d'ennemis que d'amis.

  • F083188 le mercredi 17 avr 2013 à 21:59

    La faiblesse de ce gouvernement c'est de s'obstiner dans ses erreurs.

  • F083188 le mercredi 17 avr 2013 à 21:56

    Je ne pense pas que ce gouvernement tiendra longtemps, il n'y a qu'a voir la tête décomposée de Monsieur Airault, il est vraiment fatigué !!!

  • zoila5 le mercredi 17 avr 2013 à 21:52

    cameron dit aussi que la sécurité sociale est anglaise, pas internationale !

  • F083188 le mercredi 17 avr 2013 à 21:45

    Tiens savez vous que toutes nos ampoules à économie d'énergie sont fabriquées en Chine, pourquoi ne commencerait t'on pas à s'approprier ces fabrications, pour relancer notre industrie.(les frigos, les congélateurs etc etc...)

  • F083188 le mercredi 17 avr 2013 à 21:39

    Je n'aime pas monsieur Cameron, pourtant savez ce qu'il dit, les pauvres assistés se complaisent dans la pauvreté, il faut tailler dans les dépenses des aides sociales pour obliger tous ces gens a reagir!

  • F083188 le mercredi 17 avr 2013 à 21:35

    Ne serait ce pas déja trop tard !, alors que les impôts ne cessent d'augmenter, pour les (moyens), il faudrait peut être qu'ils se remettent sérieusement en cause.