Ayrault agacé par l'entreprise "de démolition" contre lui

le
32
LE PREMIER MINISTRE SE DIT VICTIME D'UNE ENTREPRISE DE DÉMOLITION
LE PREMIER MINISTRE SE DIT VICTIME D'UNE ENTREPRISE DE DÉMOLITION

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, s'est élevé jeudi contre "la politique politicienne" et les "chroniques quotidiennes de démolition" dont il estime être l'objet.

Le chef du gouvernement a été la cible de critiques de la droite et d'une partie de la presse après les flottements sur certains dossiers, notamment après avoir anticipé l'annulation par le Conseil constitutionnel du projet de loi sur le logement social.

Interrogé par la presse à son arrivée au Congrès de l'UPA, qui réunit les entreprises artisanales, il a dit être venu délivrer "un message de mobilisation, et rien d'autre".

"La politique politicienne, les chroniques quotidiennes de démolition, ça ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est la France, pas le reste", a dit Jean-Marc Ayrault. "La vraie politique, c'est celle que nous menons"

A la question de savoir s'il se sentait pris pour cible, il a répondu, l'air visiblement agacé : "ça c'est clair".

"Vous savez j'ai l'habitude, ça ne me fait pas peur. Ceux qui ont dirigé le pays pendant dix ans, qui ont laissé le pays dans l'état que nous connaissons, ils devraient faire preuve d'un peu plus de retenue et de respect".

En baisse dans les sondages, à l'instar du président François Hollande, le Premier ministre a affirmé, là aussi sur le ton de l'agacement, garder le moral : "Vous croyez que si je viens là, je n'ai pas le moral ?"

Jean-Marc Ayrault n'a visiblement pas apprécié non plus les fuites dans la presse du rapport sur la compétitivité préparé par Louis Gallois, qui doit être remis dans quelques jours.

"Le rapport Gallois me sera remis le 5 novembre alors vous pourrez continuer tous les jours votre petit feuilleton, ça ne m'intéresse pas, parce que quand on parle d'un rapport qu'on n'a même pas lu, je pense que ce n'est pas très sérieux. Moi j'essaie d'être sérieux", a dit le Premier ministre aux journalistes.

Elizabeth Pineau, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.e le jeudi 25 oct 2012 à 13:51

    zayrault zayroult zayrault il le signe a la pointe de son epée d'un Z qui veut dire Zero

  • BRU.LACO le jeudi 25 oct 2012 à 13:40

    merci chatnour je ne peux mieux dire +1

  • M1257259 le jeudi 25 oct 2012 à 13:37

    et oué, c'était plus marrant de critiquer les autres...que de l'être a son tour !

  • manx750 le jeudi 25 oct 2012 à 13:18

    reportage russe sur la France de Ayrault en 2012 : http://www.youtube.com/embed/rcwelikqMFc?feature=player_embedded

  • chatnour le jeudi 25 oct 2012 à 13:16

    @frenchto : outre les réponses qui vous ont déjà été apportées, cessez de nous enquiquiner avec vos idées toutes faites ! C'est devenu insupportable, si on n'est pas pour cette ignoble gauche islamo-bobo-écolo-coco-fas. et qu'on exprime un sens critique, on est taxé de fa.cho ! Alors, si c'est ça, je préfère être taxé de fas.cho que de naïf, bisounours et pusillanime en laissant grandes ouvertes les portes de votre immigration sauvage et incontrôlée qui se goinfre de nos impôts, c'est clair ?

  • chatnour le jeudi 25 oct 2012 à 13:05

    et vous seriez bien surpris de ces propos sous ma plume si vous connaissiez mon profil ! Mais nous le devons à nos enfants et petits enfants ! Ce système est complètement bloqué, sclérosé depuis trop longtemps (cf encore aujourd'hui cette grève honteuse de nantis qui ont la sécurité de l'emploi à vie et des retraites à 50, 52 ou 55 ans !) Nous y laisserons sans doute tous des plumes mais pour le plus grand profit des générations qui nous suivent et pour un pays assaini et plus juste !

  • chatnour le jeudi 25 oct 2012 à 12:59

    @squinto1 : vous ne devez pas très bien savoir ce qu'est une république pour en parler si inconsciemment ou alors c'est que vous êtes bien jeune donc vous parlez d'un temps que vous ne connaissez pas ! Quoi qu'il en soit, non, je ne suis pas un adepte de la "république des copains et des coquins". Donc pas question de laisser les 4 ans 1/2 dont vous semblez parler qui n'ont aucune légitimité ! La révolution et viiiiiiiite !

  • dhote le jeudi 25 oct 2012 à 12:56

    Il vient de perdre le peu d'estime qu'il conservait, il sera bientôt laché par les siens comme jadis Edith Cresson.A ce niveau d'impopularité son maintien au gouvernement est risqué pour la France.

  • .jpeg le jeudi 25 oct 2012 à 12:51

    Le zero passe en 1ère ligne pour protéger le Grosland dans sa chute dans les sondageset supporte mal ce qu'il a fait subir aux autres à la puissance 10. Comme quoi un zero, c'est nul.

  • manx750 le jeudi 25 oct 2012 à 12:50

    @Frenchtout ! Ecrire "Par ailleurs, les Français dans leur grande imbécilité achètent pour 80 milliards d€ de voitures étrangères par an alors que nos boites ferment" c'est mettre scandaleusement en cause notre PM rpf d'allemand de collège bien-aimé : Il est tout fier, avec ses clochettes nantaises, d'exhiber son gross KOMBI VOLKSWAGEN ! Bel exemple de patriote !