Ayrault affirme la détermination de la France face au terrorisme

le
2
UNE CELLULE ISLAMISTE RADICALE DÉMANTÉLÉE
UNE CELLULE ISLAMISTE RADICALE DÉMANTÉLÉE

PARIS (Reuters) - Jean-Marc Ayrault a affirmé mardi la vigilance et la détermination du gouvernement français face à la menace terroriste.

Dans une déclaration solennelle à Matignon, le Premier ministre a salué le travail de la justice et la police après l'opération de démantèlement, samedi, d'une cellule d'islamistes radicaux, au cours de laquelle un homme a été tué et 12 personnes ont été arrêtées.

"Je veux affirmer la détermination du gouvernement à lutter contre le terrorisme, à le faire tant à l'intérieur de notre pays qu'à l'extérieur de nos frontières", a dit le chef du gouvernement, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien avec les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Manuel Valls et Christiane Taubira.

"L'Etat est le garant de la sécurité de tous les Français et il combattra sans faiblesse toutes les menaces, d'où qu'elles viennent. Nous en avons les moyens et nous en avons la détermination", a ajouté Jean-Marc Ayrault.

"La France doit être rassemblée pour venir à bout de tous ceux qui croient pouvoir, par la violence, remettre en cause l'unité de la Nation", a-t-il dit.

Parmi les 12 personnes interpellées samedi, trois hommes qui étaient en garde à vue à Nice ont été transférés mardi dans les locaux de la Sous-direction antiterroriste (Sdat) près de Paris, a-t-on appris de source policière.

Patrick Vignal, avec Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le mardi 9 oct 2012 à 11:52

    Unité de la Nation?! Passe évidemment par une meilleure maîtrise des flux migratoires= rétablissement des controles aux frontieres!

  • M6749774 le mardi 9 oct 2012 à 11:14

    Des mots, encore des mots et rien que des mots...