Axxès conclut un partenariat stratégique avec Fleet Technology du Groupe Traqueur

le
0

Saint-Cloud, janvier 2013

Axxès, spécialiste et leader du service de télépéage interopérable vient de conclure un partenariat avec Fleet Technology, expert en géolocalisation de flottes de véhicules et en éco-conduite.

Les solutions à forte valeur-ajoutée de télématique proposées par Fleet Technology viennent compléter l’offre de services accessibles via le nouveau badge Viaxxès SAT. Conçu pour permettre aux transporteurs de répondre aux nouvelles exigences de l’éco-taxe, ce badge intègre également différentes fonctionnalités destinées à faciliter le quotidien des chauffeurs et des transporteurs alors que les services de Fleet Technology leur permettront notamment d’optimiser le coût de gestion de leurs flottes et d’en améliorer leur sécurité. Les gestionnaires de flottes pourront en outre souscrire aux services « après-vol » assurés par Traqueur, maison mère de Fleet Technology et leader dans le domaine de la détection et récupération des véhicules volés.

Un partenariat technique stratégique

Fleet Technology conçoit des solutions innovantes et robustes d’informatique embarquée qui, via la remontée d’informations du véhicule, contribuent à la mise en place de nouvelles solutions de gestion de flottes. En associant le savoir-faire spécifique de Fleet Technology aux développements techniques déjà existants sur son nouveau badge, la société Axxès s’est donnée pour ambition de poursuivre l’objectif engagé : celui de proposer une solution multifonctionnelle et universelle qui associe perception de la future écotaxe, interopérabilité et solutions de gestion des flottes à haute valeur ajoutée telles que l’éco-conduite et le suivi des consommations réelles de carburant.

Marc Verdet, président de Groupe Traqueur affirme : « Nous nous félicitons de ce partenariat avec Axxès ! Ce témoignage de confiance, de la part du leader du service de télépéage interopérable européen pour les poids lourds, conforte notre positionnement d’acteur référent et innovant dans le domaine de la télématique embarquée et notamment pour ce qui concerne nos solutions de réduction de la consommation de carburant des flottes de véhicules et d’éco-conduite ! »

Chez Axxès, le président Philippe Lassauce, tient à souligner le point suivant : « Cette collaboration avec Fleet Technology s’inscrit dans notre stratégie globale de développement. Nous souhaitons collaborer avec d’autres acteurs majeurs du domaine de l’informatique embarquée pour élargir notre offre. Notre objectif est de proposer à nos clients toujours plus de services, notamment grâce à des solutions ouvertes pouvant facilement s’adapter à celles existantes chez les transporteurs. »

Gérer sa flotte en se préparant à la future éco-taxe.

 

Si depuis plusieurs mois les détenteurs des nouveaux OBE Viaxxès Sat ont la possibilité de disposer gratuitement de nombreux services liés à la géolocalisation, cette nouvelle solution multifonctionnelle est avant tout une offre dotée d’une double mission : un service européen de télépéage pour les réseaux concédés et une solution embarquée permettant de s’acquitter de la future éco-taxe qui concernera prochainement tous les véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 T circulant sur le réseau routier national non concédé.

 

A propos d’Axxès

Axxès est une filiale des plus grandes sociétés concessionnaires d’autoroutes représentant 70% du réseau français – Autoroutes du Sud de la France (ASF, ESCOTA), groupe APRR-AREA, société d’exploitation des autoroutes d’accès et des tunnels du Mont-Blanc (ATMB) et du Fréjus (SFTRF pour la France et SITAF pour l’Italie) et du Groupe Crédit Mutuel CIC leader dans le domaine de la Monétique et pionnier dans la promotion et le développement de solutions innovantes et communicantes (Paiement NFC, M2M...).

Cette société a vu le jour en 2005, suite à la directive européenne n° 2004/52/CE qui a créé le Système Européen de Télépéage (SET).

Axxès est aujourd’hui le spécialiste et le leader du service de télépéage interopérable européen pour les PL avec 45% de part de marché, 28 000 clients en Europe, 240 000 badges en circulation et 50 partenaires européens présents dans 28 pays.

A propos de Fleet Technology

Fleet Technology développe et propose, pour le compte de ses clients grands comptes et PME, et à partir d’une technologie propriétaire, des applications innovantes et à forte valeur ajoutée permettant d’optimiser la gestion des flottes de véhicules et d’engins.

Fleet Technology est une filiale de Traqueur, leader en France en matière de détection et récupération de véhicules volés, membre fondateur d’ETNA (European Tacking Network Association).

Plus de 200.000 véhicules et engins de tout type sont équipés des solutions du Groupe Traqueur/Fleet Technology.

Il est rappelé que :
- l’opération d’admission sur Alternext du Groupe Traqueur n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’Autorité des Marchés Financiers ;
- l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;

- l’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

Retrouvez tous les communiqués du Groupe Traqueur sur le site www.traqueur.fr Rubrique « Investisseurs ».

VOS CONTACTS

GROUPE TRAQUEUR                                                                                                 

Marc Verdet - Président du Directoire                                                              

Thierry Michaux - Directeur Général Adjoint                                                      

01.56.97.70.00 - investisseurs@traqueur.fr                  

                                  

Barbara Tron - Relations presse 

01.56.97.70.21 - barbara.tron@traqueur.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant