Axway surpasse les attentes

le
0
Le logo d'Axway. (© Axway)
Le logo d'Axway. (© Axway)

L’éditeur de progiciels a présenté des résultats du premier semestre au-dessus des attentes. Le chiffre d’affaires a augmenté de 4,3%, passant à 135,1 millions d’euros. Le résultat opérationnel d’activité s’établit à 9,4%, contre 4,7% au premier semestre 2014. La marge brute s’élève à 67,3%.

Bloc "A lire aussi"

La croissance organique ressort à 4,3% sur l’ensemble du groupe, l’activité d’Axway dans toutes les régions du monde étant bénéficiaire. La croissance organique est particulièrement élevée en Asie-Pacifique, où elle ressort à 24,8%. En France elle s’établit à 9,7%, mais ce chiffre est à relativiser car il est le fait d’un grand contrat principalement.

Les licences et la maintenance représentent 76% du chiffre d’affaires (dont 50% relèvent de la maintenance), le reste est représenté par l’activité services. Le directeur opérationnel, Christophe Rullaud, a par ailleurs affirmé vouloir continuer à faire diminuer le poids de l’activité services, cette activité n’étant pas le cœur de métier d’Axway.

Après plusieurs années d’acquisitions, Axway a procédé à une restructuration de ses activités : une nouvelle équipe commerciale a été embauchée il y a dix-huit mois, le nombre de sites a été ramené de 12 à 5, et l’intégration de Systar a été

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant