AXWAY : la nette amélioration de la rentabilité fait bondir l'action

le
0

(AOF) - Axway bondit de 10,63% à 22,80 euros, les investisseurs saluant ses résultats du premier semestre. Le groupe informatique a enregistré un bénéfice net de 11 millions d’euros, contre 2,3 millions d’euros, un an plus tôt. Le résultat opérationnel d’activité s’est établi à 16,3 millions d’euros, en progression de 28,3%. Il a représenté 11,3% des ventes, à comparer avec 9,4% au premier semestre 2015. Cette amélioration reflète les bénéfices de la politique de rationalisation des charges opérationnelles mise en oeuvre depuis l’année dernière et la bonne progression des revenus sur le semestre.

Le chiffre d'affaires a en effet atteint 144,7 millions d'euros, en croissance totale de 7,1 %, dont +5,7 % en croissance organique. Sur ce semestre la croissance organique des licences est de 10,3 % grâce à une accélération au cours du deuxième trimestre 2016 : +22,9% de croissance organique.

S'exprimant à propos de ses perspectives, Axway rappelle que comme chaque année, la performance du premier semestre ne donne pas d'indication particulière sur ce que sera la performance globale de l'année. A court terme et dans la continuité de la première moitié de 2016, la deuxième partie de l'année 2016 lui apparaît cependant encourageante avec des portefeuilles commerciaux prometteurs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant