AXWAY : croissance organique de 0,9% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Axway a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 68,5 millions d'euros, en croissance de 4,9%. La croissance organique du groupe informatique a atteint 0,9%. Le 1er trimestre 2017 est marqué par un recul organique des licences (-24,2% à 9,6 millions). Le groupe rappelle que le premier trimestre est traditionnellement peu significatif dans le cycle annuel des ventes (moins de 15% des licences annuelles). Le relais vient maintenant des revenus de Cloud en croissance organique de 23,7% à 7,3 millions et qui portent de plus sur des contrats pluriannuels.

La croissance de la maintenance (+5,7% à 37,3 millions) est très satisfaisante. Si on y ajoute les revenus Cloud, l'activité " récurrente " d'Axway représente 44,6 millions au 1er trimestre (65,1% du revenu) en croissance organique de 8,3%.

Les Services (14,4 millions en croissance organique de +2%) n'intègrent plus l'activité Cloud. Cette bonne performance traduit le travail d'optimisation conduit par la société depuis une année sur cette activité.

S'agissant de ses perspectives, le groupe d'informatique explique que dans le contexte de la transition amorcée début 2016, il est très attentif au bon avancement de son plan de transformation. Ce 1er trimestre le conforte dans la décision d'avoir engagé cette démarche pour rester en phase avec les évolutions de marché que rencontrent, par ailleurs, tous les acteurs du logiciel. Le groupe rappelle enfin la priorité donnée au maintien des marges opérationnelles pour l'exercice 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant