Axl Rose sera bien le chanteur d'AC/DC pour la tournée européenne du groupe

le
0
De gauche à droite : Axl Rose,Duff McKagan et DJ Ashba des Guns N' Roses lors d'un concert à Los Angeles en avril 2014.
De gauche à droite : Axl Rose,Duff McKagan et DJ Ashba des Guns N' Roses lors d'un concert à Los Angeles en avril 2014.

Le fondateur de Guns N’Roses devrait faire ses permiers pas avec les pionniers du hard rock australiens, le 7 mai à Lisbonne.

Les pionniers du hard rock australiens AC/DC ont fait savoir samedi 16 avril que le rockeur Axl Rose du groupe Guns N’Roses, prendrait la place du chanteur Brian Johnson au sein de la formation. La durée de son « remplacement » reste cependant inconnue.

AC/DC a fait cette annonce quelques heures avant que le groupe originaire de Los Angeles ne se produise sur la scène du festival Coachella, dans le désert californien. Un concert historique, puisque sont réunis sur scène pour la première fois depuis 20 ans deux de ses membres-fondateurs : Axl Rose et le guitariste Slash.

Risque de perdre l’audition Axl Rose devrait faire ses débuts avec AC/DC le 7 mai à Lisbonne, à l’entame d’une série de 12 dates en Europe. Le rockeur à la voix haut perchée retournera ensuite en Amérique du Nord pour la tournée de Guns N’ Roses prévue dans 20 grandes villes américaines, ainsi que Toronto au Canada.

Les Australiens avaient annoncé début mars le report d’une série de concerts prévus jusqu’au 10 avril, expliquant qu’ils reviendraient sur scène « probablement » avec un autre chanteur. Les médecins avaient conseillé à Brian Johnson, âgé de 68 ans, « d’arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l’audition ». Connu pour son timbre aigu et des performances mettant les cordes vocales sous pression, il avait rejoint le groupe en 1980 après la mort de Bon Scott.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant