Axiom AI lance son premier fonds " actions financières"

le
0

(NEWSManagers.com) - Axiom Alternative Investments (Axiom AI) élargit son offre de produits. La société de gestion française a annoncé, ce 15 mai, le lancement de Axiom Equity, son premier fonds 100% actions investi. Concrètement, ce nouveau produit est un FCP de droit français investi sur les actions émises par les grandes institutions financières européennes.

L'objectif du fonds Axiom Equity est de surperformer l'indice des actions bancaires européennes, à savoir l'indice Stoxx Europe 600 Banks dividendes réinvestis, sur un horizon minimum d'investissement de 5 ans, " dans un contexte marqué par la sortie de crise du système bancaire européen " , indique Axiom AI dans un communiqué de presse.

La philosophie d'investissement du fonds repose " sur une gestion value, fondée sur de fortes convictions, pouvant entraîner des écarts importants de pondération par rapport à l'indice de référence, explique la société de gestion. Ce nouveau véhicule est investi à 75% minimum en actions d'émetteurs du secteur financier de toute capitalisation dont le siège social est situé dans l'Union européenne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant