Axel Springer prévoit une baisse de ses résultats en 2013

le
0
AXEL SPRINGER DÉPASSE LES PRÉVISIONS EN 2012
AXEL SPRINGER DÉPASSE LES PRÉVISIONS EN 2012

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand d'édition Axel Springer s'attend à une baisse de ses bénéfices cette année, sous le poids d'investissements dans le secteur numérique et d'une restructuration de ses activités de presse.

Axel Springer, qui publie Bild, premier quotidien allemand en matière de ventes, a prévenu mercredi que la baisse de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) pourrait atteindre jusqu'à 9% en 2013.

Le groupe estime néanmoins que son chiffre d'affaires pourrait connaître une hausse allant jusqu'à 5%.

Les analystes attendaient en moyenne pour 2013 une hausse de 4% de l'Ebitda, à 653 millions d'euros, et une hausse de 4% du chiffre d'affaires à 3,4 milliards d'euros.

Pour 2012, Axel Springer a fait état de résultats en hausse et meilleurs que prévus, l'Ebitda ayant progressé de 5,8% à 628 millions d'euros. Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 619 millions.

Le chiffre d'affaires a atteint 3,31 milliards.

A 09h20 GMT, l'action Axel Springer était en baisse de 4,2% à 34,76 euros.

La presse allemande est la plus importante d'Europe, et a été relativement épargnée par les changements techniques et culturels qui ont mis fin à l'existence de plusieurs journaux dans d'autres pays développés. Le récent ralentissement de l'économie allemande a toutefois réduit les revenus issus de la publicité.

Harro ten Wolde, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant