Axel Springer peut faire son offre sur Seloger.com

le
0
L'autorité des marchés financiers estime que l'offre du groupe de médias allemand, à 34 euros l'action, est «conforme». Pour le patron d'Axel Springer, la balle est désormais dans le camp des actionnaires du site d'annonces immobilières.

Fin des spéculations. Alors que des rumeurs laissaient envisager un rejet de l'OPA d'Axel Springer sur SeLoger.com par l'Autorité des marchés financiers (AFM), celle-ci a décidé finalement de valider l'offre de rachat. Dans son avis, publié ce mardi, l'AMF déclare «conforme le projet d'offre publique d'achat de la société». La cotation de l'action SeLoger.com, qui avait été suspendue mardi dans l'attente de ce communiqué, devrait reprendre demain mercredi.

Axel Springer reste donc sur son offre à 34 euros par action qui valorise le site d'annonces immobilières à 556 millions d'euros. L'AMF juge ce montant recevable alors que les actionnaires avaient estimé qu'il ne reflétait ni la valeur intrinsèque de la société ni ses perspectives de croissance. Ces arguments avaient d'ailleurs été appuyés par des experts indépendants, mandatés par le Conseil de surveillance du groupe. Dans leur rapport publié fin octobre, ces derniers valorisaient l'action à un prix com

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant