Axa vise 2,1 milliards d'euros d'économies avant impôts d'ici 2020

le
0
Thomas Buberl, directeur général délégué d'Axa. (© E. Piermont / AFP)
Thomas Buberl, directeur général délégué d'Axa. (© E. Piermont / AFP)

L'assureur français, qui présente mardi son nouveau plan stratégique, annonce qu'il vise en outre un retour sur fonds propres (ROE) compris entre 12 et 14% sur la période 2016-2020. Ces indicateurs se situent à un niveau inférieur à celui de la précédente feuille de route du groupe, qui portait sur la période 2011/2015. Celle-ci prévoyait un ROE entre 13% et 15% et une hausse du résultat opérationnel par action entre 5% et 10% par an en moyenne.

Axa a souligné dans un communiqué que son plan avait été bâti à partir d'hypothèses «prudentes» concernant les taux d'intérêt, à un niveau très bas en ce moment.

Ainsi, il s'attend à ce que leur impact sur ce résultat opérationnel se situe entre -5% si les taux restent à leurs niveaux actuels pendant cinq ans et -1% s'ils remontent graduellement durant cette période.

Concrétiser sa transformation numérique

Dans le même temps, les actions lancées par Axa, dont les économies espérées, l'amélioration de ses marges, la croissance de ses revenus et d'éventuelles fusions-acquisitions, devraient faire augmenter de 8% son résultat opérationnel annuel par action, afin de compenser l'effet des taux bas.

En termes de stratégie, le groupe compte poursuivre son développement dans des domaines déjà ciblés, comme l'assurance d'entreprises et l'Asie, et investir 3 milliards d'euros pour concrétiser sa transformation numérique et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant