Axa veut grossir dans les pays émergents

le
0
L'assureur, qui a dévoilé son plan stratégique pour les cinq ans à venir, souhaite doubler de taille dans ces marchés. Il vise globalement une croissance de son résultat opérationnel par action de 10% par an d'ici 2015. La Bourse apprécie.

Cap sur les émergents pour Axa. L'assureur, qui dévoilait ce mercredi son plan stratégique à l'horizon 2015, prévoit d'«accélérer» son développement dans ces pays en y allouant «une part plus importante» de son capital. Plus concrètement, l'objectif d'Axa est d'y «doubler sa taille, et plus que doubler sa profitabilité de façon organique d'ici à 2015», a déclaré Henri de Castries, PDG du groupe, dans un communiqué.

Parallèlement, ce plan, baptisé «Ambition Axa», mettra l'accent sur «la sélectivité, principalement dans les marchés matures». Autrement dit, le groupe compte se concentrer sur les produits les plus rentables. Cette stratégie s'est déjà traduite en 2010 par la vente d'une partie de ses activités d'assurance-vie au Royaume-Uni et par le rachat des activités asiatiques de la filiale australienne Axa APH. Elle se complète par la vente de sa filiale au Canada au premier assureur du pays, Intact Financial Corporation, pour 2,6 milliards de doll

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant