AXA: Société Générale toujours à l'achat malgré les taux.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) ont confirmé leur conseil d'achat sur l'action AXA en soulignant la 'résilience du groupe dans un contexte de faibles taux d'intérêt'. Une note estime aussi que les craintes du marché en la matière sont exagérées. L'objectif de cours à 12 mois a été écrêté de 32 à 29 euros, mais il dénote toujours d'un fort potentiel de hausse.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action AXA fait symboliquement mieux que la tendance en grappillant 0,4% à 19,4 euros.

Après avoir réalisé une étude comprenant une simulation, 'nous arrivons à la conclusion que, même en cas de nouvelle baisse des taux d'intérêt, l'impact ne sera pas aussi négatif que le redoute le marché, les résultats stagnant au lieu de chuter', estiment les analystes dans une note de recherche.

En effet, les assureurs avaient anticipé le mouvement : 'le secteur coté a consacré les dix dernières années à réduire le risque de son portefeuille de produits en mettant l'accent sur les supports en unités de compte et la prévoyance au détriment des garanties de taux d'intérêt', explique Société Générale. Pas de doute non plus du côté de la solvabilité.

Bref, selon SG, le secteur de l'assurance devrait mieux se comporter que le marché boursier durant les 18 prochains mois, à mesure que les craintes liées à l'environnement de taux se dissiperont.

'AXA reste l'une de nos valeurs préférées car elle recèle selon nous un potentiel intéressant pour les investisseurs, le groupe affichant une solide situation de fonds propres et des perspectives de croissance supérieures à celles du secteur', argumente enfin SG, qui a cependant écrêté ses prévisions de bénéfice par action, d'où la baisse de l'objectif de cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant