Axa signe un bon premier semestre

le
0
Une agence Axa à Paris. (© L. Grassin)
Une agence Axa à Paris. (© L. Grassin)

Axa signe ce matin l'une des meilleures progressions du SBF 120 avec Elior, après la publication de ses résultats pour le premier semestre. Une réaction normale alors que ceux-ci sont ressortis conformes avec les attentes du marché.

Sur la période, le résultat opérationnel de l'assureur a grimpé de 12%, aidé par les effets de change positifs, pour s'établir à 3,1 milliards d'euros. La croissance organique (à taux de change constants) ne ressort toutefois qu'à 2%. Le résultat net grimpe de 2%, à 3,07 milliards, conforme aux attentes des analystes. Il recule toutefois de 7% à taux de changes constants, pénalisé par un effet comptable qui fait apparaître une moins-value au niveau des dérivés au bilan du groupe, à cause de la hausse des taux.

Bloc "A lire aussi"

Le directeur financier d'Axa, Gérald Harlin, a estimé lors d'une conférence téléphonique que le premier semestre de l'assureur avait été «très bon» et s'est dit «confiant» dans sa capacité à atteindre les buts de son plan stratégique dont l'échéance est fixée à fin 2015. Ainsi, l'objectif de réduction des coûts, à 1,9 milliard d'euros, est pratiquement réalisé puisque les économies récurrentes réalisées s'élevaient à 1,8 milliard fin juin. De même, le ratio d'endettement, à 23% à la même date, se situait déjà dans le bas de la

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant