AXA se renforce en Pologne avec l'acquisition de Liberty Ubezpieczenia

le
0

(AOF) - Axa annonce aujourd’hui avoir conclu un accord afin d’acquérir Liberty Ubezpieczenia, la succursale polonaise d’assurance dommages de Liberty Mutual Insurance Group, pour un montant total de 92,3 millions de zlotys (soit 21 millions d’euros) augmentés de la valeur de l’actif net à la date de clôture de la transaction. Liberty Ubezpieczenia est un assureur dommages polonais qui a comptabilisé 315 millions de zlotys (soit 75 millions d’euros) de primes en 2014. Il bénéficie d’un mix de distribution bien équilibré entre les agences, la distribution directe et les concessionnaires automobiles.

Cette transaction permettrait à Axa de renforcer sa présence en Pologne, qui est l'un des marchés de l'assurance les plus attractifs d'Europe centrale et de l'Est. AXA atteindrait une part de marché de 4,4% en assurance dommages, contre 3,2% actuellement.

Cette transaction ferait suite à l'acquisition de BRE Ubezpieczenia4 et au partenariat avec mBank, tous deux conclus en mars 2015, et serait alignée avec la stratégie d'Axa en Pologne de continuer la diversification de ses modes de distribution et le développement de son portefeuille de produits.

L'opération reste assujettie aux approbations réglementaires et autres conditions d'usage et devrait être menée à terme avant la fin du troisième trimestre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant