AXA: s'intéresse aux classes moyennes émergentes.

le
0

(CercleFinance.com) - AXA annonce le lancement d'une initiative mondiale pour contribuer à l'inclusion financière des futures classes moyenne des pays émergents, ainsi qu'une augmentation de sa participation dans la société MicroEnsure.

Selon la compagnie d'assurance, cette classe moyenne émergente représente trois à quatre milliards de personnes ayant besoin d'une assurance, soit un marché de 30 à 50 milliards de dollars en termes de primes d'assurance.

AXA a donc décidé d'allouer des ressources et une expertise spécifiques à ces nouveaux clients afin de développer des offres d'assurance-vie, santé, dommages et d'assistance, en s'appuyant sur des schémas de micro assurance déjà développés localement par ses équipes en Asie, en Afrique et en Amérique Latine pour le compte de trois millions de personnes.

Garance Wattez-Richard, auparavant directrice des relations media et de la réputation du groupe, sera responsable de ce segment de clientèle spécifique. Elle sera sous la responsabilité de Thomas Buberl, membre du comité de direction du groupe, directeur général d'AXA Allemagne et de la ligne de métier assurance santé et vie, épargne, retraite.

Afin d'accélérer le développement de cette initiative, AXA a augmenté à 46% sa participation au capital de MicroEnsure, un leader de la micro assurance en Asie et en Afrique où elle compte déjà plus de 20 millions de clients.

Basée au Royaume-Uni, cette société va devenir la plate-forme privilégiée par AXA pour développer son offre de produits d'assurance à destination des consommateurs des pays émergents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant