Axa : rendement attendu à 6,6%

le
0
Une agence Axa à Paris. (© L. Grassin)
Une agence Axa à Paris. (© L. Grassin)

Malgré un résultat net semestriel de 3,2 milliards d’euros, en hausse de 4%, l’assureur n’a pas fait d’étincelles en Bourse au cours de l’été. Ses comptes sont, il est vrai, marqués par plusieurs éléments comptables, les per­tes liées aux cessions de filiales non stratégiques étant compensées par la vente d’actifs immobiliers américains.

Faible attrait sectoriel à court terme

Plus représentative de la réalité, la stabilité du résultat opérationnel, à 3,06 milliards, illustre la faible dynamique commerciale. Toujours sélectif dans ses affaires nouvelles, Axa mettra du temps à transformer son modèle et à affûter ses réseaux de distribution à la nouvelle donne du marché.

Le compartiment de l’assurance est à la peine en Bourse ces derniers mois. Malgré une meilleure résistance que ces rivaux européens, Axa ne profite guère des gages fournis sur sa capacité à résister à un environnement de taux bas et à maintenir sa capacité distributive. Pour tenir compte du faible attrait sectoriel à court terme, nous ajustons notre objectif mais restons positifs pour le rendement, à 6,6% sur la base du coupon de 1,16 euro escompté au titre de 2016. 

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant