Axa Private Equity acquiert 10% de l'espagnol CLH

le
0
(NEWSManagers.com) - Le fonds d'investissement français Axa Private Equity a annoncé le 28 février dans un communiqué le rachat d'une part de 10% dans la société espagnole de transport et stockage de pétrole CLH (Compania Logistica de Hydrocarburos) auprès du groupe de stations service Disa.

" La transaction valorise la société à environ 3,6 milliards d'euros" , a précisé Axa PE, ce qui suppose donc un prix d'acquisition de 360 millions. Le fonds d'investissement se félicite de devenir ainsi " l'un des actionnaires de référence de CLH" , derrière le groupe pétrolier espagnol Cepsa, qui détient une part de 14,15%.


Les groupes Oman Oil, AMP Capital y Repsol contrôlent déjà environ 10% de CLH chacun, mais Repsol a indiqué mi-janvier qu'il avait chargé une banque d'affaires de l'aider à en vendre une partie. Le reste du capital est détenu par des banques et d'autres groupes pétroliers.



" Par cette opération, Axa Private Equity signe un nouvel engagement significatif sur le marché espagnol des infrastructures, suite à la récente acquisition d'une participation stratégique dans Autopista Trados 45" , souligne le fonds. Il s'agit aussi pour Axa PE d'" investir dans des actifs stratégiques d'infrastructure, permettant de bénéficier d'une protection contre l'inflation et d'une faible volatilité" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant