Axa poursuit son développement à l'Est

le
0
(NEWSManagers.com) -


Le groupe Axa a annoncé le 30 décembre l'acquisition de 80% du capital du biélorusse B&B Insurance dans le cadre de la poursuite de son développement en Europe centrale et de l'Est. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.


" L' acquisition de B&B est une excellente opportunité pour AXA d' entrer sur le marché biélorusse, qui se développe rapidement. Nous souhaitons réitérer ici le succès d' AXA en Ukraine où nous sommes devenus le premier assureur en trois ans, en nous appuyant sur les liens géographiques et culturels entre les deux pays " , explique Cyrille de Montgolfier, directeur général d' AXA Europe centrale et de l'Est, cité dans un communiqué.


Le marché biélorusse offre à l'assureur français un important potentiel de croissance puisque moins de 15% de foyers notamment disposent d'une assurance habitation. Deuxième assureur biélorusse par sa taille et premier assureur privé en Biélorussie avec une part de marché globale de 10%, B&B Insurance vend exclusivement des produits d'assurance dommages. Le montant des primes émises s'est élevé en 2009 à 29 millions d'euros.

La finalisation de l'opération devrait intervenir dans le courant du premier trimestre 2011.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant