AXA : partenariat et prise de participation en Afrique

le
0

(AOF) - Africa Internet Group (AIG), un leader du e-commerce en Afrique, et Axa ont annoncé avoir conclu un partenariat permettant au second de devenir le fournisseur exclusif de produits et services d'assurance sur la plateforme Jumia ainsi que sur l’ensemble des autres plateformes en ligne et mobiles d’AIG. Dans le cadre de ce partenariat, l’assureur français deviendra également actionnaire d’AIG, aux côtés de MTN, Rocket Internet et Millicom. Il investira 75 millions d'euros et détiendra environ 8 % du capital.

Dans le cadre de ce partenariat, les entités africaines d'Axa prévoient de proposer des produits d'assurance sur mesure pour la clientèle de Jumia et pour l'ensemble des clients d'AIG, au travers de son écosystème de services, marketplaces et sites de petites annonces.

Pour Axa et Jumia, le continent africain offre de fortes perspectives de croissance pour les services financiers et les produits d'assurance, soutenues par de solides fondamentaux tels que de faibles taux de pénétration, une classe moyenne émergente, l'urbanisation globale du continent et une population jeune.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant