AXA: nouvel accord de cession d'activités au Royaume Uni.

le
0

(CercleFinance.com) - AXA annonce qu'à la suite d'une revue stratégique engagée par AXA UK sur le marché britannique de l'assurance vie, épargne, retraite, il a conclu un accord avec Standard Life afin de lui céder sa plateforme de vente au Royaume-Uni (Elevate).

Cette opération, qui fait suite à l'annonce de la vente de ses activités britanniques de gestion de patrimoine internationale situées sur l'Île de Man, reste assujettie aux approbations réglementaires et autres conditions d'usage et devrait être menée à terme au second semestre.

AXA confirme aussi que des discussions ont été engagées pour la vente du reste de ses activités vie, épargne, retraite au Royaume-Uni, à savoir la prévoyance en direct (SunLife), et la gestion de patrimoine traditionnelle (hors plateforme) et d'épargne retraite.

Il n'existe aucune certitude que les discussions actuelles aboutissent à un accord signé, ou que la transaction soit finalisée. Cette transaction resterait soumise à un certain nombre de conditions incluant l'obtention des autorisations réglementaires.

La compagnie d'assurances précise que ses activités en assurances dommages, santé et gestion d'actifs (Architas) ne sont incluses ni dans le périmètre de cette revue stratégique, ni dans celui de ces opérations.

Le montant total de la vente des activités vie, épargne, retraite au Royaume-Uni incluses dans le périmètre de ces transactions est actuellement estimé à environ 650 millions de livres sterling (soit environ 830 millions d'euros).

En cas d'accord définitif des parties et de finalisation des transactions, ces dernières génèreraient un impact exceptionnel négatif d'environ 0,4 milliard d'euros comptabilisé en résultat net.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant