AXA noue un partenariat avec Chaucer pour se développer en Afrique

le
0

(AOF) - Axa a annoncé le lancement d’un partenariat avec Chaucer, un acteur de premier plan de l’assurance de spécialités sur le marché Lloyd’s de Londres, afin de prendre pied sur le marché en plein essor de l’assurance de spécialités en Afrique. Ce partenariat prendra la forme d’une nouvelle entité, dénommée « Axa Africa Specialty Risks », dédiée à cette activité. Elle couvrira par exemple les risques politiques, le secteur de l’énergie et des infrastructures.

L'assureur souligne leur complémentarité : Axa apporte ses compétences en termes de marketing, son réseau de distribution étendu (Axa est déjà présent dans 8 pays africains) ainsi que sa marque, qui est la première marque mondiale d'assurance selon le classement Interbrand.

Chaucer, de son côté, dispose également de nombreux atouts : une volonté stratégique de développer son activité d'assurance de spécialités tout comme Axa, une réelle expertise de souscription dans le cadre du marché Lloyd's, une longue expérience de la gestion de ce type de partenariat et enfin des relations bien établies avec ses clients, qu'ils soient des entreprises ou des banques.

Le partenariat se traduira dans un premier temps par la création d'un syndicat d'assurance ad hoc (Syndicate 6130) qui partagera les contrats signés avec le syndicat d'assurance déjà existant appartenant à Chaucer (Syndicate 1084). Axa deviendra ensuite un membre à part entière du Lloyd's en tant que syndicat d'assurance et agent, tout en continuant à collaborer avec Chaucer.

Cette annonce est une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe Axa en Afrique. Depuis 2014, Axa a en effet multiplié les acquisitions et les partenariats dans cette région du monde.

Il est actuellement présent dans 8 pays du continent africain : l'Algérie (n°11 en assurance Dommages, n°3 en assurance Vie, Epargne, Retraite), le Cameroun (n°4 en assurance Dommages), la Côte d'Ivoire (n°4 en assurance Dommages), l'Egypte (n°4 en assurance Vie, Epargne, Retraite), le Gabon (n°5 en assurance Dommages), le Maroc (n°3 en assurance Dommages, n°5 en assurance Vie, Epargne, Retraite), le Nigéria (n°3 en assurance Dommages, n°6 en Vie, Epargne, Retraite), ainsi que le Sénégal (n°1 en assurance Dommages).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant