Axa négocie le rachat du britannique Genworth

le
0

Acquisition en vue pour Axa. L'assureur français Axa a annoncé mercredi avoir signé un «accord d'exclusivité» en vue de racheter l'assureur-emprunteur britannique Genworth LPI, auprès de sa maison-mère américaine Genworth Financial,

Cette opération permettrait à Axa de devenir «le troisième acteur européen en assurance emprunteur, avec une part de marché de 9%, et d'être un leader européen de la protection de crédits et du niveau de vie», souligne l'assureur dans un communiqué.

Bloc "A lire aussi"

La transaction, dont le montant s'élèverait à 475 millions d’euros, devrait être finalisée avant la fin 2015. Elle est toutefois soumise à l'obtention des autorisations réglementaires.

Elle devrait avoir «un impact modestement relutif sur le résultat opérationnel», c'est-à- dire qu'elle devrait entraîner une augmentation modeste de la rentabilité de l'assureur, a prévenu Axa. Cette acquisition lui permettrait «d'atteindre immédiatement une taille critique en Europe et de se positionner afin de capturer le potentiel de croissance des marchés émergents», a déclaré Denis Duverne, directeur général délégué d’Axa, cité dans le communiqué.

Basé à Londres et présent dans 24 pays dans le monde, Genworth LPI est le 7e acteur européen en assurance emprunteur avec 4%

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant