Axa : Laurence Boone nommée chef économiste en remplacement d'Eric Chaney

le
0

(AOF) - Axa a annoncé la nomination de Laurence Boone en tant que chef économiste du groupe d'assurance et responsable de la recherche d'Axa Investment Managers, en remplacement d'Eric Chaney qui prendra sa retraite en septembre. Elle sera également le sponsor de la relation commerciale d'Axa IM avec les fonds souverains, les banques centrales et les fonds de pension publics. Laurence Boone, qui rejoindra le groupe Axa en mars, est conseillère spéciale de l'Elysée pour les affaires économiques et financières européennes et multilatérales.

Auparavant, elle était chef économiste Europe chez Bank of America Merrill Lynch Global Research et chef économiste France chez Barclays Capital.

Laurence Boone sera basée chez Axa IM à Paris, où elle prendra la responsabilité d'une équipe globale de 10 économistes et stratégistes, dont la mission est de fournir aux clients – externes aussi bien qu'internes - une recherche précise, pertinente et utile pour les aider à prendre des décisions d'investissement éclairées.

Elle utilisera également sa grande expérience pour aider Axa IM à mieux comprendre les besoins des fonds souverains, banques centrales et fonds de pension publics, et à y répondre de façon optimale, un rôle auquel elle se consacrera tout particulièrement au cours de la phase de transition.

En tant que chef économiste pour le groupe Axa, elle élaborera une prévision des scénarios économiques les plus probables à moyen et long terme pour l'économie mondiale, ainsi qu'une évaluation des principaux risques macroéconomiques. Laurence Boone sera membre du comité exécutif d'Axa IM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant