AXA lance le plus important OPCI Grand Public du marché dans son assurance vie

le
0

AXA Selectiv’ Immo est un OPCI Grand Public qui permet d’accéder au marché de l’immobilier à travers l’assurance vie. Cet OPCI s’inscrit dans une démarche de placement long terme et donne l’opportunité aux particuliers d’investir dans l’immobilier d’entreprise jusque-là souvent réservé aux professionnels et aux investisseurs avertis.

Avec un encours de 434 millions d’euros *, AXA Selectiv’ Immo est le plus important OPCI Grand Public du marché français. Il est investi majoritairement dans des actifs immobiliers physiques d’entreprise (57%), notamment du secteur tertiaire (commerces, bureaux, …), dans des actifs financiers (actions et obligations de sociétés foncières cotées) à hauteur de 30%, le solde dans des liquidités (13%). La poche immobilière se compose de 12 biens situés au cœur des quartiers d’affaires franciliens : 7ème, 8ème 9ème et 15ème arrondissement de Paris, Boulogne Billancourt et Rueil Malmaison.

L’OPCI répond à une large variété d’objectifs patrimoniaux : une diversification de l’épargne, une préparation de la retraite, un accès au marché de l’immobilier d’entreprise, … en bénéficiant des avantages de l’assurance vie.

« AXA Selectiv’ Immo permet de concilier les avantages de l'assurance vie et des contrats PERP et Madelin avec ceux d'un placement d'entreprise de grande qualité » confirme Olivier Mariée, Directeur des activités épargne d’AXA France

AXA Selectiv’ Immo est géré par AXA Reim SGP, filiale d’AXA Real Estate, qui assure la gestion de 9 OPCI pour un patrimoine de 2,6 milliards d’euros à fin août 2012.

 

 

* Encours au 1er septembre 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant