Axa : la remontée du titre devrait se poursuivre

le
0

(lerevenu.com) - Les comptes semestriels l'on bien montré : la croissance des revenus est au rendez-vous dans les métiers de l'assurance vie, l'épargne et la retraite (+9%). Dans l'assurance dommage, la dynamique traîne davantage les pieds, mais la hausse des tarifs a permis d'améliorer la couverture des sinistres. Enfin, la gestion d'actifs bénéficie, elle, de nouveau d'une collecte positive.

A mi-exercice, le résultat opérationnel affichait une progression de 16% à 2,6 milliards d'euros. L'avenir est donc plutôt bien engagé pour Axa. A court terme, la hausse des profits permet, en effet, d'amortir les pertes de valeur des actifs investis dans des titres à taux fixe, occasionnées par la remontée des taux d'intérêt. Mais une fois ce cap passé, le groupe pourra profiter des avantages à long terme, d'une hausse graduelle des taux d'intérêt, configuration foncièrement favorable à son activité car elle permet de servir de meilleures rémunérations aux fonds en euro des contrats d'assurance vie. 

La décote sur les fonds propres est encore de près de 20% et les marchés d'actions restent plutôt bien orientés : achetez.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant