AXA Investment Managers renforce sa stratégie d'innovation produit orientée client avec la nomination de trois nouveaux responsables seniors

le
0

Francisco Arcilla est nommé Directeur du développement Produits pour AXA Rosenberg
Eric Lhomond devient Responsable mondial des expertises Crédit Alternatif et External Managers Group au sein de MACS
Daniel Léon est nommé Responsable du développement Solutions Clients de MACS

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce aujourd'hui la nomination de Francisco Arcilla au poste de Directeur du développement Produits pour AXA Rosenberg. Il sera chargé d'étoffer l'offre de gestion actions systématique existante pour soutenir la croissance future d'AXA IM.

Francisco sera remplacé par Eric Lhomond, qui dirigera désormais le pôle Fonds de Hedge Funds ainsi que l'équipe Impact et Investissement Thématique. Eric travaillera également à la mise au point d'une nouvelle offre Crédit Alternatif dédiée aux clients tiers.

Daniel Léon est de son côté nommé Responsable du développement Solutions Clients. Son objectif sera d'aider AXA IM à mieux répondre aux besoins d'une clientèle exigeante en proposant des solutions sur mesure. Daniel travaillera en étroite collaboration avec le Client Group et les différentes équipes de gestion pour offrir aux clients les combinaisons les plus adéquates du savoir-faire d'AXA IM.

« Francisco a été l'une des forces motrices d'AXA IM ces 3 dernières années : il a joué un rôle clé dans l'adaptation de l'External Managers Group dans un contexte marqué par une réglementation en constante évolution et des conditions de marché difficiles, et nous a permis de générer une performance d'investissement solide », déclare Jeremy Baskin, CEO d'AXA Rosenberg, filiale d'AXA IM, à propos de la nomination de Francisco Arcilla.

« Francisco sera le garant du rôle stratégique d'AXA Rosenberg dans la croissance future d'AXA IM. Il sera chargé de définir et d'animer la refonte des compétences long/short d'AXA Rosenberg, mais aussi d'identifier les opportunités qui permettront à AXA Rosenberg d'étoffer son offre. Nous nous réjouissons de l'accueillir au sein d'AXA Rosenberg, à l'heure où notre société connaît une phase de croissance exaltante. »

S'exprimant au sujet de l'arrivée d'Eric Lhomond, Julien Fourtou, Responsable mondial du pôle Multi Asset Client Solutions (MACS) d'AXA IM, déclare : « Les activités Fonds de Hedge Funds et Investissement Thématique ont une importance stratégique pour AXA IM. Il est donc très important de poursuivre dans la dynamique impulsée par Francisco et son équipe pour attirer les actifs tiers. »

« Eric nous apporte une connaissance considérable des produits dérivés, des marchés financiers et de la gestion d'actifs, mais aussi une compréhension approfondie des clients les plus exigeants tels que les compagnies d'assurance. Il a donc toutes les cartes en main pour mener ces équipes vers le succès et lancer notre nouvelle offre Crédit Alternatif. L'objectif de cette initiative est de créer une solution complète destinée aux clients tiers souhaitant s'exposer aux hedge funds de crédit à travers une allocation dynamique, un risque de baisse limité et un reporting détaillé, qui seront fournis par l'équipe Fonds de Hedge Funds. »

Christophe Coquema, Responsable mondial du Client Group d'AXA IM, ajoute : « Ces arrivées témoignent de notre engagement vis-à-vis de nos clients et de notre volonté de satisfaire leurs besoins d'investissement tout en tenant compte de leurs contraintes spécifiques. En tant que Responsable du développement Solutions Clients, Daniel Léon sera chargé d'optimiser la combinaison des compétences d'AXA IM pour créer les produits les plus adaptés à des clients exigeants, MACS intervenant en tant que catalyseur de solutions. Le Client Group est heureux de travailler avec ces nouvelles recrues pour offrir le meilleur à nos clients. »

Actuellement responsable des investissements d'AXA UK, Eric Lhomond rejoindra AXA Rosenberg le 1er novembre 2014. Il sera placé sous la responsabilité de Julien Fourtou, Responsable mondial du pôle MACS d'AXA IM. Eric a rejoint le Groupe AXA en 1999 et y a occupé plusieurs fonctions clés, notamment en tant que responsable de l'activité Hedging Program Management d'AXA Equitable aux États-Unis.

Daniel Léon a pris ses fonctions le 1er octobre 2014 et travaille également sous la responsabilité de Julien. Francisco Arcilla arrivera à son nouveau poste le 1er novembre, sous la direction de Jeremy Baskin, CEO d'AXA Rosenberg.


Contact presse
Sixtine Richer
sixtine.richer@axa-im.com
+33 1 44 45 50 62

Thomas Roborel de Climens (DGM Conseil)
Tel.: +33 1 40 70 11 89
thomasdeclimens@dgm-conseil.fr



À propos de Francisco Arcilla
Francisco Arcilla a rejoint AXA Investment Managers (AXA IM) en tant que Responsable des Fonds de Hedge Funds d'AXA IM en 2011. En juillet 2012, il a été chargé de diriger l'External Managers Group (EMG) nouvellement créé, qui regroupe les équipes d'investissement Hedge Funds, Impact et de multi-gérants Long-Only. Il était auparavant co-directeur des investissements chez EIM, en charge d'une équipe d'investissement répartie dans plusieurs bureaux. Recruté par EIM en juin 2008, il y a occupé des fonctions de gestion de portefeuille et appartenait au Comité mondial d'investissement. De 2008 à 2006, Francisco a occupé les fonctions de Directeur général de l'activité de gestion de compte propre de Santander après avoir passé trois ans chez KBC Alternative Investments en tant que Directeur de l'Arbitrage Crédit. Francisco a débuté sa carrière chez Merrill Lynch en 1994 en tant qu'analyste banque d'affaires, avant de rejoindre le groupe Marchés obligataires émergents de Paribas puis le desk de négoce pour compte propre de HypoVereinsbank.

À propos d'Eric Lhomond
Depuis 2010, Eric était responsable des investissements d'AXA au Royaume-Uni. Dans ce cadre, il était en charge des activités d'investissement et de trésorerie d'AXA au Royaume-Uni et gérait les investissements en crédit alternatif pour le groupe AXA. De 2006 à 2010, il dirigeait le département Dynamic Hedging pour la compagnie d'assurances AXA Equitable. À ce titre, il était responsable des portefeuilles dérivés taux et actions, des programmes de couverture pour les comptes généraux et produits Variable Annuities. Depuis 1999, Eric était analyste financier obligataire au sein de l'équipe d'investissement d'AXA Equitable. Eric est titulaire de la charte CFA. Il est titulaire d'un MBA de la Stern School of Business de l'Université de New York et d'un diplôme de master en comptabilité et finances de Diplôme d 'Etudes Supérieures Comptables et Financières.

À propos de Daniel Léon
Daniel rejoint AXA IM après avoir passé 6 années chez BNP Paribas, tout d'abord en charge de l'activité Structured Rates pour l'Europe et l'Asie, puis comme responsable du Solution Trading Group, qui fournit des solutions d'actif/passif et de financement pour les clients institutionnels et les entreprises.
De 2000 à 2008, Daniel a occupé divers postes au sein d'AXA IM, y compris celui de responsable des investissements du pôle Investment Solutions. Sous sa direction, AXA IM a créé et développé ses capacités de gestion actif/passif à travers l'Europe pour les clients institutionnels et a développé une offre de solutions d'adossement pour les fonds de pensions.


A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)
AXA Investment Managers est un multi-expert de la gestion d'actifs, filiale à 100% du Groupe AXA, leader mondial de la protection financière. AXA Investment Managers est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 582 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin juin 2014. Le groupe AXA Investment Managers emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant