AXA: investissement dans Blockstream.

le
1

(CercleFinance.com) - AXA Strategic Ventures annonce sa participation à un tour de table de série A de 55 millions de dollars pour Blockstream, startup canadienne installée à Montréal et spécialisée dans le blockchain.

Caractérisé par un système informatique organisé en réseau Peer-to-peer, où chaque utilisateur veille sur les données émises sur le réseau, le blockchain permet de sécuriser des bases de données diverses et garantit leur inviolabilité. Cette technologie est à la base du développement des cryptomonnaies, dont la plus connue est le BitCoin.

A la pointe de cette technologie Blockstream a développé Sidechains, un protocole blockchain capable de mettre en place des réseaux publics et privés pouvant interagir les uns avec les autres, et ainsi d'assurer des transactions agiles et sécurisées.

Le tour de table a été mené conjointement par Horizons Ventures, AXA Strategic Ventures et Digital Garage, avec la participation de certains investisseurs historiques de Blockstream. Il vient s'ajouter aux 21 millions de dollars du tour d'amorçage de 2014 et permet à Blockstream de poursuivre le développement de sa plate-forme et ses activités.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3182284 il y a 10 mois

    Les multinationales réagissent à la dictature exercée par les réglementations des pays , les amendes et la fiscalité.