Axa IM table sur une période propice aux secteurs liés à l'environnement

le
0
(NEWSManagers.com) - " Il est temps de revenir sur les secteurs de l'environnement" , a affirmé Khiem Le, gérant du fonds Axa WF Global Environment, au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue mardi 19 avril. Pour l'intéressé, le thème qui a subi le désamour des investisseurs au cours des deux dernières années est revenu sur le devant de la scène après les récents accidents nucléaires au Japon.
" Oui, les performances boursières des sociétés actives dans l'environnement ont été décevantes" , a reconnu le gérant, " mais des changements structurels et fondamentaux sont intervenus, qui devraient soutenir les cours à moyen terme" . Aujourd'hui, le secteur est à nouveau intéressant, non seulement d'un point de vue fondamental, mais aussi boursier. On constate ainsi une reprise de la tendance haussière des prix de l'énergie et des matières premières, avec un baril de pétrole qui devrait se situer autour de 100 dollars à moyen terme, selon les prévisions d' Axa IM. Quant aux valorisations boursières du secteur, elles sont devenues raisonnables et les Etats ont réaffirmé leur volonté de réduire les émissions gaz à effet de serre et l'utilisation des matières premières non renouvelables. Par ailleurs, ces dernières années, les entreprises et les technologies moins viables ont été écrémées. " Aujourd'hui, les investisseurs disposent d'un point d'entrée avantageux pour investir sur ce thème" , a noté le gérant, dont le fonds lancé en 2007 pèse environ 30 millions d'euros.
Cela étant, pour la construction du portefeuille d' Axa WF Global Environment, Khiem Le a choisi une large diversification. Outre les énergies renouvelables, le fonds est investi sur des sociétés actives dans le traitement de l'eau, la réduction de la pollution ou encore l'efficacité énergétique.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant