Axa IM renforce son équipe ISR

le
0
(NEWSManagers.com) - Axa Investment Managers vient de recruter Luisa Florez, une ancienne de Groupama AM et de Vigeo, en tant que senior fixed income analyst dans son équipe investissement responsable. Cela porte à 10 le nombre de membres de ce pôle, qui a aussi été renforcé par l'arrivée en janvier de Vincent Compiegne en tant que quantitative analyst. Axa IM rappelle aussi avoir recruté June Choi au poste de senior corporate governance analyst.

L'arrivée de Luisa Florez s'accompagne de l'extension de la recherche ESG aux obligations. En effet, l'outil RI Search© d' Axa IM, qui permet d'intégrer la recherche ESG aux décisions d'investissement mais également d'évaluer les portefeuilles existants, va désormais couvrir les obligations d'entreprises et souveraines à l'échelle mondiale. Cela porte à près de 2.500 le nombre de titres analysés par la plate-forme.

Les critères ESG peuvent être utilisés à la discrétion des gérants. Parallèlement, Axa IM dispose d'une gamme obligataire ISR.

Par ailleurs, Axa IM a étendu aux pays émergents l'exercice des droits de vote. Sur cette zone géographique, la société de gestion a aussi conclu un partenariat avec Responsible Research, fournisseur indépendant de recherche ESG ayant une méthodologie adapatée aux marchés émergents.

Axa IM gérait fin 2011 environ 3 milliards d'euros en actifs ISR, sur 512 milliards d'euros d'encours sous gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant