AXA IM renforce son équipe de gestion obligataire

le
0

AXA Investment Managers (AXA IM) a annoncé aujourd'hui deux nouvelles nominations au sein de son équipe obligataire : William Healey, au poste de responsable mondial des produits SmartBeta et responsable des investissements Buy & Maintain au Royaume-Uni, et Philip Roantree, au poste de gérant senior. Tous deux basés à Londres, William Healey sera placé sous la direction de Chris Iggo, CIO et responsable de la gestion obligataire en Europe et Asie, et sera le supérieur hiérarchique de Philip Roantree.

A propos de ces nominations, Chris Iggo, CIO et responsable de la gestion obligataire en Europe et Asie chez AXA IM, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir M. Healey et M. Roantree. Tous deux justifient d'une grande expérience des marchés obligataires et possèdent de solides compétences qui bénéficieront à notre équipe. AXA IM jouit d'une longue expérience dans la mise en œuvre de stratégies Buy & Maintain, c'est-à-dire la gestion de portefeuilles axée sur la création de valeur à long terme avec un faible taux de rotation. Ces stratégies sont de plus en plus plébiscitées par les clients, notamment en raison de l'augmentation des frais liés aux transactions. »

Fort de plus de 30 ans d'expérience des marchés obligataires, William Healey a rejoint AXA IM après avoir quitté J.P. Morgan Asset Management, où il occupait depuis trois ans le poste de Head of European High Yield Debt. En 2003, il a cofondé son propre hedge fund de crédit, Picus Capital Management, qu'il a dirigé jusqu'en 2011. Auparavant, il a travaillé chez Merrill Lynch Investment Management, où il a contribué pendant cinq ans au développement des produits European High Yield et Global High Yield. Il a commencé sa carrière chez J.P. Morgan Securities (anciennement Morgan Guaranty Trust) en 1982 et a ensuite été embauché par J.P. Morgan Investment Management en 1991. Jusqu'à présent, William Healey s'est consacré aux marchés obligataires à Londres, New York, Singapour et Hong Kong.

Avant de rejoindre AXA IM, Philip Roantree travaillait chez Morningstar en qualité d'analyste spécialisé dans les fonds obligataires et absolute return. De 2009 à 2012, Philip Roantree a été Partner et CIO de Querns Asset Managers, où il était responsable de la gestion de la composante obligataire du portefeuille. Il a été embauché par Prolific Asset Management en 1989 en tant qu'analyste statistiques, s'orientant vers la gestion de fonds obligataires. Bien que Prolific ait été racheté par Aberdeen Asset Management en 1997, il a continué de gérer les mêmes portefeuilles mondiaux d'investissements en obligations et en livres sterling investment grade. En 2003, il a rejoint New Star Asset Management afin de gérer leur fonds obligataire en livres sterling, qui a été cédé à New Star par Aberdeen dans le cadre d'une réorganisation. Ce fonds a franchi la barre des 750 millions de livres sterling d'encours sous gestion en 1997 et a été noté AAA par S&P Fund Research et OBSR.


Contacts

Sixtine Richer
sixtine.richer@axa-im.com
+33 1 44 45 50 62



A propos de William Healey
William Healey a rejoint AXA IM en août 2014 en qualité de responsable mondial des produits SmartBeta et responsable des investissements Buy & Maintain au Royaume-Uni. Il est placé sous la direction de Chris Iggo, CIO et responsable de la gestion obligataire en Europe et Asie chez AXA IM.
Il possède plus de 30 ans d'expérience des marchés obligataires. Entre 2011 et 2014, il a dirigé l'équipe European High Yield chez J.P. Morgan Asset Management. En 2003, il a cofondé son propre hedge fund de crédit, Picus Capital Management, qu'il a dirigé jusqu'en 2011. Il a été recruté en 1998 par Merrill Lynch Investment Management où il a contribué pendant cinq ans au développement des produits European High Yield et Global High Yield.
Originaire des Etats-Unis, William Healey a rejoint Morgan Guaranty Trust (aujourd'hui JPMorgan) en 1982. Il a consacré les dix premières années de sa carrière au secteur bancaire sell side, aux Etats-Unis et en Asie, occupant différents postes liés au domaine du crédit, jusqu'à être nommé Head of Credit Research à Hong Kong. En 1991, il s'est ensuite spécialisé dans le buy side chez J.P. Morgan Asset Management en tant que Senior Credit Analyst et Head of Counterparty Risk Management, à New York. En 1994, il s'est établi à Londres pour y diriger l'équipe Credit Strategy and Research Europe.
William Healey est titulaire d'un BA en sciences économiques de l'Université de Virginie.

Philip Roantree
Philip Roantree a rejoint AXA IM le 1er septembre 2014 en tant que Senior Portfolio Manager de l'équipe Fixed Income. Basé à Londres, il est placé sous la direction de William Healey, Head of Buy & Maintain chez AXA IM.
Philip Roantree a travaillé chez Morningstar en qualité d'analyste spécialisé dans les fonds obligataires et absolute return, après avoir été Partner, CIO et Fixed Income Fund Manager chez Querns Asset Managers de 2009 à 2012.
Il a rejoint Prolific Asset Management en 1989 en tant qu'analyste statistiques, s'orientant vers la gestion de fonds obligataires. Bien que Prolific ait été racheté par Aberdeen Asset Management en 1997, il a continué de gérer les mêmes portefeuilles qui se sont progressivement concentrés sur la livre sterling. Le fonds Aberdeen Sterling Bond est passé de 30 millions de livres sterling en octobre 1997 à plus de 200 millions de livres sterling au quatrième trimestre 2002. Il a également été récompensé pour sa gestion de ce fonds par le prix UK Corporate Bond Sector lors de la cérémonie des Investment Week Fund Manager of the Year Awards de 2000 et 2001. En 2003, Philip Roantree a rejoint New Star Asset Management afin de gérer leur fonds obligataire en livres sterling, qui a été cédé à New Star par Aberdeen dans le cadre d'une réorganisation. Ce fonds a franchi la barre des 750 millions de livres sterling d'encours sous gestion en 1997 et a été noté AAA par S&P Fund Research et OBSR.


A propos d'AXA Investment Managers (AXA IM)
AXA Investment Managers est un multi-expert de la gestion d'actifs, filiale à 100% du Groupe AXA, leader mondial de la protection financière. AXA IM est l'un des plus importants gestionnaires d'actifs basés en Europe et totalise 562 milliards d'euros d'actifs sous gestion à fin mars 2014. Le groupe AXA IM emploie plus de 2400 collaborateurs dans le monde et opère au service de ses clients dans 21 pays.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant