Axa IM lance un fonds Smartbeta Equity ESG

le
0

(AOF) - Axa Investment Managers a annoncé le lancement d’Axa WF Global SmartBeta Equity ESG Fund. Il a pour objectif de dégager un rendement excédentaire annualisé de 1 à 2 %, avec environ 80 % de la volatilité du marché sur un cycle complet. Il vise en outre à maximiser ses performances en matière de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) et à minimiser son empreinte carbone.

Le modèle ESG d'Axa IM qui s'appuie sur des filtres ESG aussi bien positifs que négatifs est systématiquement intégré dans le processus de construction du portefeuille. Le processus consiste à éviter les sociétés qui sont sources de controverses et présentent une mauvaise note ESG et à augmenter l'exposition aux sociétés dont les caractéristiques ESG sont solides dans le cadre d'une approche ‘best in class'.

Jonathan White, gérant de portefeuille SmartBeta d'Axa IM a commenté : " Compte tenu des niveaux élevés d'incertitude politique et de la hausse, probablement durable, de la volatilité à la suite de la décision du Royaume Uni de sortir de l'Union européenne, nous pensons que la réduction du risque est un facteur particulièrement attractif à l'heure actuelle. La stratégie SmartBeta propose une approche innovatrice en matière d'investissement à faible volatilité et prend en compte aussi bien la volatilité des bénéfices que celle des prix. Avec cette approche, les investisseurs bénéficient d'un moindre profil de risque en cas de marchés baissiers et peuvent capter les rendements bousiers dans les périodes haussières.

Le fonds dispose de classes d'actions institutionnelles et est autorisé à la commercialisation en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en France, en Italie, au Luxembourg, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse. Une classe d'actions destinée aux investisseurs particuliers devrait être lancée plus tard cette année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant