Axa IM lance un fonds rendement absolu

le
0
(NEWSManagers.com) - Axa Investment Managers enrichit sa gamme Optimal Investments avec le lancement d' Axa WF Optimal Absolute, qui a pour objectif de dégager une performance positive tous les ans, quelle que soit l' orientation des marchés. Il rejoint les deux fonds flexibles AXA Optimal Income et AXA WF Optimal Income, qui totalisent plus d' un milliard d' euros d' actifs sous gestion à fin juillet 2011.
" Axa WF Optimal Absolute est un fonds opportuniste qui offre la possibilité de prendre des positions longues ou courtes sur une grande variété d' actifs. Ces positions peuvent être réalisées directement via des indices, titres financiers, actions et obligations ou au travers de dérivés" , explique Serge Pizem, gérant du fonds et responsable de l' équipe Optimal Investments d' Axa IM. Il sera assisté de Laurent Talon, qui a rejoint Axa IM en juillet dernier.

Le fonds peut être investi tant sur les marchés développés qu' émergents et agit sur des classes d' actifs liquides dans des proportions variables et en fonction des évolutions de marché. Il combine une approche macro et bottom up pour limiter la corrélation entre ses différents paris. " Actuellement, le portefeuille est investi principalement en monétaire car la volatilité est forte et les corrélations entre grandes classes d' actifs sont instables. De plus, l' impact des décisions politiques est très élevé sur les marchés. Ces raisons nous ont poussés à ne pas engager trop de capitaux dans cet environnement" , précise Serge Pizem.

Le fonds a une approche patrimoniale et s' adresse principalement aux distributeurs (banques privées, fonds de fonds, réseaux de conseillers en gestion de patrimoine?), très demandeurs actuellement de stratégies Absolute Return.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant